|  |
Vendredi je vais au parc, j'ai un passeport, j'y vais avec ma nièce de 5 ans qui adoooooooore Disney (remarque sa tata aussi lol). Et oui j'ai vu qu'il faisait bo vendredi ça va être cool (la dernière fois qu'on y est allées c'était en décembre le lendemain où il a tant neigé dans le coin, ha c'est sûr y'avait pas grand monde dans le parc, mais on est revenues gelées).
On va voir la nouvelle parade avec la princesse grenouille !!!
Pour la monte western moi j'ai bien aimé car t'as pas du tout l'impression de tirer su les rênes de ton dada, en général c'est une monte avec les rênes assez longue (d'ailleurs dans mon club on fait tout le temps les détentes en rênes longues) et en plus les quaters horses sont franchement supers. (une agilité hors du commun et je trouve qu'ils réagissent très très bien aux actions des mains).
Pour la monte camargue, je connais juste les selles que je trouve très confortable (et pis en plus j'aime bcp les camargues). |
|
|
Ok, c'est cool de pouvoir en profiter et varier les saisons. C'est sûr que cet hiver, durant la période neige, la situation du parc fait qu'on est plus exposé alors j'imagine bien que vous avez eu froid. Mais l'avantage, c'est que l'attente était moins longue lol
Ça fait des années que je n'y suis pas allée, je suis larguée au niveau des nouvelles attractions et programmes. Mais oui, c'est sympa, même pour les adultes ! Ça fait du bien de retomber un peu en enfance et d'être dans une ambiance féérique. Et puis l'émerveillement des enfants, trop mimi !
Les quarters sont de très beaux chevaux, ta description donne envie. Et j'imagine qu'en plus dans le cadre du Mexique, ça devait être extra. Ça doit vraiment être sympa à essayer.
Ce qui est bien avec l'équitation, c'est la variété des activités. Et puis, la monte rênes longues est appréciable, c'est vrai.
Concernant les camargues, oui j'aime bien aussi. Ce sont de très bons chevaux, rustiques et volontaires. Là où j'étais, c'était un gîte pas branché commercial mais tenu par une passionnée (il me semble qu'ils faisaient de l'élevage aussi, je ne sais pas s'ils continuent). Nos chevaux étaient vraiment super et bien éduqués. Et les paysages, magnifiques, encore sauvages. On y voyait encore des troupeaux de chevaux en liberté qui nous accompagnaient par moment et les taureaux aussi, impressionnant de passer à quelques mètres d'eux. Enfin, on a du mal parfois dans notre région parisienne d'imaginer qu'il existe encore de tels endroits et des cohabitations surprenantes.
On avait aussi fait une étape à Aigues-Mortes (si ma mémoire est bonne), carrément dans le centre ville, ça faisait vraiment bizarre de se ballader à cheval au milieu des gens habitués (sauf certains touristes irrespectueux grrrr).
Les selles sont confortables mais j'avoue qu'au début j'avais du mal à trouver la bonne position lol
J'aimerais beaucoup y retourner d'ailleurs !