Bon ben ça y est, j'ai eu Nathalie au tel (très sympa) : elle m'a filé le numéro de l'entraineur (à qui j'ai laissé un message).
Bon évidemment le niveau pour un réformé est un peu juste mais elle pense qu'en étant encadrée y'a pas de pb...mais elle préconise, après le temps de repos, de faire monter le cheval par un mono d'abord.....et ça j'avoue que j'y tiens pas du tout (bon si vraiment jsuis obligée je le ferai mais vraiment sans enthousiasme!).
Ensuite, il faut prévoir une transition pré/box avant de passer au pré intégral (et là AOUCH ça douille!!!!!!!!!

surtout si on y rajoute des heures et des heures de monte par un mono...et puis moi ce que je veux c'est évoluer avec le cheval alors si il me le lobotomise comme il sait si bien faire avant même que j'ai mis mes fesses dessus

)
Et puis le loulou risque de pas être essayable...tout simplement parce que comme il est réformé mais encore chez l'entraineur, il est possible qu'il passe ses journées H24 au box depuis un bon moment...ça +12L d'avoine et youhou c'est parti pour un rodéo
Ca doit pouvoir se faire de le faire monter par une élève du centre d'entrainement pour voir comment il se comporte...mais moi ça me suffit pas! j'irai avec casque et gilet et si les questions d'assurance le permettent (et qu'il peut le lacher avant que je vienne!)...ben je tenterai!
C'est pas évident quand même, je me rends compte que c'est un sacré coup de poker, on prend un cheval qu'on ne connait pas et qu'on ne peut même pas "évaluer" puisqu'il est dans un environnement et avec une nourriture qui font qu'il est speed, stressé etc.
D'ailleurs dans ce contexte je me demande bien comment on peut savoir qu'un cheval est facile, pas sur l'oeil etc....

(ce qui est dit de lui).
Et puis j'ai peur de pas assurer niveau soin, de pas savoir reconnaitre à temps si y'a un truc qui cloche (que ce soit colique à cause du changement d'alimentation ou autre...).
Je suis toute perdue là.....