Bonjour à toutes et à notre capde,
Déjà merci à lulla, francky, cool33, et surtout usa qui a été une très grande fidèle dans les votes ce weekend.
Vous êtes adorables les filles
Si vous voulez des bananes les autres, vous savez quoi faire. hé hé
Pour Cleia, c'est bien tu arrives à rester objectif

même si c'est pas facile car on aimerait le sauver ce petit reformé, ce qui n'est pas facile, moi non plus j'ai pas trouvé du premier coup. Le premier cheval que j'ai essayé était bon pour dans 2 ans la retraite et pourtant il était adorable.
Mais il faut savoir garder la tête froide, et continue ta recherche, comme dit Lullabyyy il trouvera un proprio.
Kasugaï je comprends que tu sois un peu déçue pour la deuxièlme dp ce qui explique le nouveau caractère du cheval, j'espère que tu le retrouveras comme tu le connais.
J'ai passé un très bon samedi: j'ai emmené une collègue de travail qui a fait connaissance avec Lewis, et j'ai fait faire à ses 2 enfants une promenade à poney. C'était super sympa.
Par contre mon dimanche, bien moins drôle il y aviat bp de vent, le manège était fermé et une palefrenière a refusé à mon homme de rentrer avec loulou, comme j'ai ma selle de courtoisie prêtée par le sellier, j'ai voulu quand-même l'essayer. DOnc il ne me restait que la carrière je monte et manque de bol, un tuyau d'arrosage s'est mis en route derrière nous. Avec le bruit et l'eau, Lewis a stressé, les autres cavaliers m'ont dit d'aller dans le manège quand-même.
J'y vais en me disant, ici tout ira bien. ET bien non ce fut pire, car une gamine s'est mis à sortir un long tuyau bleu pour arroser le manège, pour lewis cela a fait comme un espèce de serpent bleu sur le sol. Il a eu encore plus peur, et s'est cabré...
J'avais pourtant dit à la gamine de reculer et de ne pas s'approcher, elle a fait ce qu'elle a voulu et j'ai eu très peur.
J'ai réussi à rester en selle, je sais pas comment, mais j'ai senti qu'il avait super peur, je sentais son coeur qui battait très très vote entre mes jambes.
Donc je suis descendue, je l'ai emmené se défouler dans le paddock , ensuite longe et je l'ai remonté dans un tout petit manège où je n'ai pu que marcher et trotter.
Par contre la selle de courtoisie est super petite... et me fait mal au jambe.
Donc je suis pas contente, même en colère pour être franche!
Je pense quand-même raconter l'histoire au ^proprio de l'écurie. Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place?
En plus, en sortant du manège une autre palefrenière m'a reproché de ne pas lui avoir donné, certes mais elle était pas là quand c'est arrivé!!! elle m'a aussi énervé.