|  | J'ai parcouru un peu les messages précédents et c'est mon tour de raconter mes 1ers pas à cheval pour me présenter.
J'ai fait un peu d'équitation étant enfant, quelques balades adulte et j'ai décidé de m'inscrire en même temps que ma fille cette année.
J'ai fait des essais dans 3 clubs différents jusqu'à trouver celui qui me convient: 5 cavaliers dans un club à taille humaine et des chevaux bien traités.
On a tous le même niveau, débutant donc. Pour l'instant j'ai fait du pas et du trot enlevé. Les 1ères difficultés arrivent: l'autre jour en carrière, je n'arrivais pas à garder la piste au trot: je me retrouvais au milieu (j'y arrive mieux en manège). Je crois que je regarde trop ce qui se passe en-dessous de la selle plutôt que de regarder où je vais.
Ma monitrice dit que le problème avec les adultes c'est qu'on réfléchit trop et je pense qu'elle a raison!
Et comment sont mes mains, et comment sont mes jambes et est-ce que mes rênes sont ajustées...
La prochaine fois, je vais essayer d'agir plus et de réfléchir moins et de faire avec ma petite appréhension, d'autant qu'on devrait faire notre 1er galop! stress...
D'ailleurs, quand on débute, comment doit-on se tenir au galop? Mon cheval a fait quelques foulées l'autre jour, ça allait viiite! J'ai senti mon équilibre plus précaire pour le coup!
|
|
|
Pour le galop, il faut pas s'en faire tout un monde, dis toi juste que c'est une allure comme une autre, le pas, le trot, et le galop. Pour un bon galop dans la decontraction, il faut que le dos soit tres legerement en arriere, le regard haut et fier, et tu regardes vers la ou tu veux aller, la poitrine sortie, les epaules ouvertes, le bassin comme du chewing gum, et les jambes qui englobent bien le ventre du cheval, bien fermement, mais en evitant que les genoux remontent!
Les mains ne bougent pas, moi, au debut, je gardais mes mains sur le haut de mes cuisses, ca aidait vachement!
Et tu savoures le moment!!!