Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Gabrielle40

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 22h22


coriolan a écrit le 09/10/2012 à 22h00:
J'ai parcouru un peu les messages précédents et c'est mon tour de raconter mes 1ers pas à cheval pour me présenter.

J'ai fait un peu d'équitation étant enfant, quelques balades adulte et j'ai décidé de m'inscrire en même temps que ma fille cette année.

J'ai fait des essais dans 3 clubs différents jusqu'à trouver celui qui me convient: 5 cavaliers dans un club à taille humaine et des chevaux bien traités.
On a tous le même niveau, débutant donc. Pour l'instant j'ai fait du pas et du trot enlevé. Les 1ères difficultés arrivent: l'autre jour en carrière, je n'arrivais pas à garder la piste au trot: je me retrouvais au milieu (j'y arrive mieux en manège). Je crois que je regarde trop ce qui se passe en-dessous de la selle plutôt que de regarder où je vais.

Ma monitrice dit que le problème avec les adultes c'est qu'on réfléchit trop et je pense qu'elle a raison!
Et comment sont mes mains, et comment sont mes jambes et est-ce que mes rênes sont ajustées...

La prochaine fois, je vais essayer d'agir plus et de réfléchir moins et de faire avec ma petite appréhension, d'autant qu'on devrait faire notre 1er galop! stress...

D'ailleurs, quand on débute, comment doit-on se tenir au galop? Mon cheval a fait quelques foulées l'autre jour, ça allait viiite! J'ai senti mon équilibre plus précaire pour le coup!


Pour le galop, il faut pas s'en faire tout un monde, dis toi juste que c'est une allure comme une autre, le pas, le trot, et le galop. Pour un bon galop dans la decontraction, il faut que le dos soit tres legerement en arriere, le regard haut et fier, et tu regardes vers la ou tu veux aller, la poitrine sortie, les epaules ouvertes, le bassin comme du chewing gum, et les jambes qui englobent bien le ventre du cheval, bien fermement, mais en evitant que les genoux remontent!
Les mains ne bougent pas, moi, au debut, je gardais mes mains sur le haut de mes cuisses, ca aidait vachement!

Et tu savoures le moment!!!

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 22h27

Bonsoir a tous,

Merci a toutes pour vos encouragements Souris, Fleur, Neptune, Marinou, et Patou!

Contente pour toi Patou de voir que tu as su arrêter de te faire embarquer. Corolian en redressant son dos, le cheval ralentit c'est automatique chez un cheval bien dressé.
Dans la monte, le bassin et le dos sont super importants tu verras au fur et a mesure.

Par contre mauvaise news je n'ai plus internet, ni tel fixe, ni télé... Car mon opérateur va mettre 3 a 5 jours pour aller vérifier son équipement... Restons zen, très très dur pour moi.
Entre la privation de cheval et la privation d'Internet je vous dis pas ds quel état je suis...

Patou56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 22h29

On peut pas dire qu'il m'a embarqué car il restait très maniable. Aucun problème de direction, il restait bien sur la piste. Par contre, il accélérait à fond jusqu'au très grand galop et se couchait dans les virages (j'avais l'impression d'être sur une moto). Ne pouvant pas du tout le freiner car aucune sensibilité au niveau de la bouche, je l'avais mis sur un cercle et avec quelques demis arrêts pour le calmer, mais sans beaucoup de succès.
Cette fois, autre monitrice, autre méthode. Elle m'a interdit les demis arrêts. Il fallait que je serre et desserre les doigts en cadence et que je grandisse mon dos (mais j'ai du trop le creuser ). Puis relâcher les doigts dès que la bonne cadence est atteinte, plus recommencer si nouvelle accélération mais sans jamais tirer sur les rênes.
conclusion : ça a été plus efficace (sauf pour mon pauvre dos).

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 22h32


momo69003 a écrit le 09/10/2012 à 22h27:
Bonsoir a tous,

Merci a toutes pour vos encouragements Souris, Fleur, Neptune, Marinou, et Patou!

Contente pour toi Patou de voir que tu as su arrêter de te faire embarquer. Corolian en redressant son dos, le cheval ralentit c'est automatique chez un cheval bien dressé.
Dans la monte, le bassin et le dos sont super importants tu verras au fur et a mesure.

Par contre mauvaise news je n'ai plus internet, ni tel fixe, ni télé... Car mon opérateur va mettre 3 a 5 jours pour aller vérifier son équipement... Restons zen, très très dur pour moi.
Entre la privation de cheval et la privation d'Internet je vous dis pas ds quel état je suis...


momo j ai edite mon message d avant je sais pas si tu as vu

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 22h40

USA oui j'ai vu le grand blond a été encore arrêté un mois, j'ai traite avec un vésicatoire il a une lésion du ligament annulaire.
Donc c'est très dur pour moi.

1m tu es impressionnante ma Kikou. Titi est entièrement gueri?

J'espère que la ponette que monte ta fille est cool? A t'elle fait des concours récemment ?

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 23h05

oui titi a eu une ferrure special depuis juin mais la rien a signalér et tout va bien pour lui
depuis le meeting des proprio il ne fait pas de concours mais reprendra en novembre certainement

la ponette est jeune encore surtout au travail elle a 6 ans et son 1er concours avec ma fille sera le 21/10
et en attendant elle sort les poneys d une copine en concours car ses filles lui pretent
donc dimanche concours à une heure de la maison et 1er partant a 8.00

comment lewis s'est fait ca ca a l air tres serieux comme truc non?

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 23h25

Bonsoir tout le monde

Je rentre de ma soiree cheval et je viens vous faire un petit coucou

Momo : je comprends que ca te soul de ne pas avoir internet et la tele car je met toujours la tele meme quand je ne regarde pas juste pour avoir du bruit! Mais tu as peut etre des dvd a regarder? Et puis tu as toujours le telephone et tu sais que tu peux m appeler quand tu veux ou m envoyer des sms!!! Et aussi a Damesouris!!!

Gabrielle : j adore la photo de vador qui tire la langue!!! Il est trop mignon!

Usa : super dis donc l abris!!! Moi aussi je veux bien y dormir!

Choupette : tout va bien se passer, les premiers cours le prof y va toujours tranquillement tu vas t en sortir sans probleme

Coriolan : ma mere aussi a commencé l equitation il y a 3 ans quand j ai repris apres 6 ans d arret. C est super de partager ca ensemble.

Patou : c est super tu progresses vite!

Damesouris : je suis aussi d accord avec tout ce que tu as dit a Momo!! On est souvent d accord ;-)

Neptune : pauvre louloute elle a du avoir peur en effet. Heureusement qu elle n a pas gardé une apprehension apres.

Marinou : alors c etait bien ce cours?

Pour moi la soirée etait vraiment geniale!!! Pour une fois je n etais pad en retard donc j ai pu prendre mon temps pour m occuper d operette. Comme la carriere etait toute gadouyeuse avec toute la pluie des derniers jours, j ai squatté le cours des galop 3 (ils ne sont que 3 en cours) avec thierry qui montait goran. J ai bien bossé les transitions. Operette etait top. Super mignonne!! Ensuite je l ai emmenée brouter dehors puis douche des membres. Une fois que j ai fini avec operette je suis allée preparé mon cheval.pour le cours. J avais olnor un grand cheval alezan (je ne connais pas sa taille mais il fait plus d 1m70). On a sauté. On avait une petite croix avec une barre d appel devant et ensuite a une foulé un oxer. Ma prof nous a fait sauté renes longues et ceux qui voulaient pouvaient completement lacher les renes sur le 2eme obstacle et ecarter les bras. Comme je suis tarée bien sur j ai fait partie des 2 seuls qui l ont fait!

J ai pensé a vous toutes parce que justement il y en avait un qui avait peur de sauter renes longues parce qu il a deja peur en temps normal. Alors on l a tous encouragé. On lui a dit qu il pouvait le faire qu il fallait qu il ait confiance dans son cheval qui savait le faire. Et il a finalement reussi on etait tous super contents pour lui!

Donc voila, c etait trop bien cette seance et ca m a remise un peu dans le bain car je n ai pas sauté depuis longtemps et que j ai un concours dimanche et celui la, il est un peu plus important alors je stresse deja. En plus comme j organise il faut que je n oublie rien!!!

Allez, j ai mangé des pates en vous ecrivant (c est tout ce qu il me reste a manger!!!) et maintenant je vais aller au lit! A demain, bonne nuit et olein de bisous tout le monde!

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/10/2012 à 23h43

Merci pour tes conseils Gabrielle40, ça me rassure!

Je te salue au passage de mon coin du Sud-Ouest (je suis en Gironde)!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71627
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 02h21

Marinou :

Patou56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 06h41


fleur1982 a écrit le 09/10/2012 à 23h25:
Ma prof nous a fait sauté renes longues et ceux qui voulaient pouvaient completement lacher les renes sur le 2eme obstacle et ecarter les bras. Comme je suis tarée bien sur j ai fait partie des 2 seuls qui l ont fait!


Waouh sauter sans les mains ! J'aimerai bien savoir faire ça ! Bon il faudrait déjà qu'on commence à sauter tout court ....Bravo en tout cas.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 07h27

Bonjour a tous,

J'ai une grosse réunion ce matin donc j'en profite pour poster maintenant.

Neptune je vais te paraître dure mais il faut que ta juju apprenne le respect des clôtures électrifiées.
Mais je comprends qu'elle ait eu peur, et que tu te sois inquiétée.

Fleur tu as raison il me reste le portable, heureusement pour vous lire!!!!
Tu as eu un super cours contente pour toi, et c'est sympa d'avoir encouragé les flippes du saut.

Damesouris tu vas bientôt "ouvrir les portes" de ta boîte.
Bonne journée on y croit pour M.PM pour un 3ème jour au moins douché si ce n'est rasé!!!

Marinou joyeux anniversaire
Et tournée de mojitos obligatoire:

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 07h31

Marinou





Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 07h35


coriolan a écrit le 09/10/2012 à 22h00:
J'ai parcouru un peu les messages précédents et c'est mon tour de raconter mes 1ers pas à cheval pour me présenter.

J'ai fait un peu d'équitation étant enfant, quelques balades adulte et j'ai décidé de m'inscrire en même temps que ma fille cette année.



Coriolan

Et de 3 !! Encore un "couple" mère fille
Fleur et sa maman, ma fille de 12 ans et moi
Et toi quel age a ta fille ?

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 07h40

C'est la semaine des anniversaires !!

Marinou


(je ferais un message plus long tout à l'heure pour répondre à tous).
Juste pour Momo (dernier message lu, je l'ai encore en tête), ma jument respecte très bien les clôtures, électriques ou non, c'est juste que la porte est un simple fil en fer difficile à manier, et c'est moi qui lui ai mis sur le nez accidentellement alors qu'elle attendait sagement derrière moi.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/10/2012 à 08h02


neptune44 a écrit le 10/10/2012 à 07h40:

Juste pour Momo (dernier message lu, je l'ai encore en tête), ma jument respecte très bien les clôtures, électriques ou non, c'est juste que la porte est un simple fil en fer difficile à manier, et c'est moi qui lui ai mis sur le nez accidentellement alors qu'elle attendait sagement derrière moi.


Ah oui ça change tout!!! J'avais pas compris la pauvre je compatis.

Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet