Bonjour tout le monde,
Désolée, hier soir je n'avais pas le moral et pas le courage de venir poster. Je suis allée me coucher. Voilà le résumé de la journée d'hier (attention, pavé en vue, je comprendrais que vous zappiez!)
On arrive au club, après un peu d'attente, les chevaux pour les 2 premières épreuves sont donnés. Ma mère a Inès. Elle l'aime bien donc elle est contente. Comme la carrière était gelée, détente dans le manège. Ma mère était super flippée. Elle n'a pas dormi de la nuit et est persuadée qu'elle va tomber. Grosse angoisse. On prépare la jument puis reconnaissance du parcours. J'essaye de lui parler, de lui expliquer comment faire. Elle est toute blanche et ne parle même pas. Des copines m'aident à essayer de la décontracter mais c'est très difficile.
Début de la détente. Pas, trot, galop. Puis les profs leur font sauter des obstacles. Au début ça va. Puis premier refus. Je me dis "Olala, elle va encore plus flipper". Puis elle doit sauter un obstacle mais à la reco, elle m'a dit : "celui là il est trop haut je vais pas y arriver". Evidemment, elle va dessus et bam, elle tombe. Je vois qu'elle ne se relève pas donc je cours la voir. Elle a cogné la tête un peu fort par terre et malgré la bombe elle est sonnée. On la laisse par terre quelques minutes pour reprendre ses esprits. Pendant ce temps, Inès est plein cul au galop en liberté et fonce dans tout le monde. Ma mère finit par se relever et on choppe Inès. Le prof me demande de monter dessus pour la faire sauter un peu et lui faire faire le parcours.
Jument hystérique, plein cul au galop, qui prend la main et me fais des refus. Donc je me fache et elle saute bien. Donc ma prof dit à ma mère de faire le parcours au trot car la jument est plus calme comme ça (et que c'est quand même le premier parcours de ma mère et qu'en plus elle passe en 1er!).
C'est parti pour le parcours et là ma mère nous fait un très joli sans faute, super propre et bien dessiné. On l'a tous applaudit super fort et elle est sortie avec un grand sourire et ma prof qui lui a dit que c'était un super tour !
Ensuite, je pars en balade avec Goran et Goro et Opérette attelée. Belle balade en foret mais c'était bien boueux.
En rentrant, début de l'épreuve suivante. Entre temps la carrière avait dégelée donc détente dans la carrière. J'aide pour ouvrir la porte entre les 2 pour faire passer les cavaliers à chaque fois. A un moment, un poney embarque complètement une gamine donc le prof me demande de monter dessus et de faire le tour avec. Je pars vite chercher ma bombe et en y allant je me cogne le pouce dans une barrière. Sur le moment, je ne fais pas gaffe et je vais monter le poney.
Ensuite pause déj. Puis on nous donne les chevaux pour notre épreuve. J'ai Olnor et passe en numéro 1. Entre temps, je m'étais rendue compte que j'avais super mal au pouce et quand j'ai enlevé mon gants, il était tout gonflé et bleu

Un peu de crème et c'est parti pour la suite. On fait la détente et c'est à moi de passer. Dès qu'il voit un parcours, ce cheval est au taquet! Là ça ne loupe pas il commence à partir très fort. 1, 2, 3, 4 nickel. Sous le 5, il y a une grosse botte de paille. Il fait genre il y va et à la dernière seconde, il a peur et il part à gauche. Je reprends tout et j'y retourne. Le chrono ne partait qu'au 6 donc pas trop grave. J'enchaine : 5, 6, 7, 8 et là, le cheval trébuche et part super fort en avant, mon buste suit mais ma tête fait "clac" super fort en arrière. J'entends un gros bruit dans mes cervicales. Je finis quand même le 9 et le 10. Mais là j'ai dit qu'il fallait que je descende tout de suite. J'étais en larmes tellement j'avais mal.
On m'a mis du chaud sur la nuque et de la crème. Je ne pense pas que ce soit grave mais comme j'ai déjà mal à mon épaule et au cou, ça n'a pas dû aider.
Ensuite remise des prix. Je descends pour voir ma mère sur le podium car on savait qu'il n'y avait que 3 sans faute et qu'elle était 3eme. Et là, le président du club annonce au micro : "A. 3eme" alors qu'elle a fait 4 points. Virginie et Cyriac qui avaient fait le jury vont le voir et lui disent qu'il y a une erreur. Le prof (donc l'autre prof, pas celle avec qui on monte), leur dit que c'est parce qu'ils sont restés sur la piste et ont "encadrés" certains obstacles pour ma mère (alors qu'ils l'ont fait pour plein d'autres cavaliers puisqu'ils sont tous assez débutants et qu'il dit toujours que ça doit être pédagogique). Donc là je vais au milieu devant tout le monde et je dis que je ne suis pas d'accord, que A. a fait 4 points et que donc elle est derrière. Le prof me fait "ah bon tu es sure?" (c'est ça, prends moi pour une c****!!!) Donc je dis que oui et que d'ailleurs le jury vient de le confirmer et ils reconfirment. Donc là il me sort : "oui mais comme elle l'a fait au trot, il y a du temps dépassé". Sauf qu'il n'a jamais dit qu'il y avait un temps limite et que celle qui est 2eme avec la même jument que ma mère et était aussi au trot!!! Et même en cas de temps dépassé, elle n'aurait eu qu'un ou 2 points donc toujours moins que 4!
Pour rattraper le coup le président dit : "on les classe 3eme ex aequo alors". J'ai dit que c'était injuste et de la magouille, devant tout le monde. Et ma mère a refusé de monter sur le podium. Elle était super triste et déçue et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus faire le concours interne si c'est pour que ça. Ca m'a vraiment dégoutée pour elle parce qu'elle a pris sur elle alors qu'elle avait super peur et voilà comment ça fini.
Mais je ne vais pas lacher l'affaire et aujourd'hui je vais faire un mail au président avec le règlement de la FFE pour le CSO puisqu'il n'y a que les règlements qui comptent pour lui.
Et pour finir, ma copine Virginie a fait 2eme ex aequo sur la même épreuve que moi et au moment de la remise des prix, ils annoncent qu'elle est 3eme! Va savoir pourquoi c'est elle et pas l'autre fille qui est 3eme!
Donc franchement hier soir, j'étais dégoutée, triste, déçue, énervée et en plus j'avais mal!
Voilà pour mon dimanche de m**** et désolée du pavé!
Damesouris
Merci pour tes sms ce matin.
Et super contente que tu aies pu aller monter samedi. Et trop mignonne fillette qui ferme les yeux!
Momo
Merci à toi aussi pour ton soutien hier j'en avais bien besoin.
Comme je t'ai dit pas sms, c'est super pour le saut! Je suis contente que tu prennes du plaisir dans tes cours. Et c'est très bien de regarder loin, il ne faut jamais regarder l'obstacle, c'est comme ça qu'on fait tomber les barres!
Marinou
Et votre concours d'hier, comment ça s'est passé?
Chti
Superbes les photos. Mais en 6 ans, wahou, tu as un super niveau! Tu montes 12h par jour c'est pas possible!! Ou bien tu t'entraines tous les jours sur un sautillant que tu nous a caché
Titou
On veut un reportage complet avec photo pour l'arriver de ta pouliche!
Neptune
Eh bin, 150 tours tu devais être crevée! Les poneys aussi d'ailleurs!
Et Qendya, ça va?
Missaze
Très joli modèle. Tu vas faire quoi alors?
Usa
Comment va ta troupe?
Sandy
Super la balade avec les loulous! J'ai dû louper quelque chose mais je n'avais pas vu que tu étais malade. Ca va mieux?
Gabrielle
Comment se passe ton stage? Ca te plait toujours autant?
Cheyyuli
Comment vas tu? Et Titan?
Ypke
Ca fait longtemps qu'on a pas vu ta beauté, tu nous remettras des photos?
Moi aussi je dois faire une infiltration sous radio

alors je compatis avec toi de tout coeur!
Choupette
Contente de te revoir parmi nous! je vois que tu es encore plus grande que moi (je fais 1m77) alors je comprends que tu sois mieux sur des grands dadous!
Patou et Lokiki
Alors ça a donné quoi le baby poney pour votre petit dernier? Il aime toujours autant?
Coriolan
Et toi comment ça va? Le week end a été bon?
Geriko
Tu bosses aussi le week end ou c'est qu'en semaine? Pas trop fatiguée?
j'espère que je n'ai oublié personne! Bonne journée tout le monde. Des