Bon que je vous raconte mon cours !
Déjà quand je suis arrivée il y a eu une tempête de vent. Impressionnant. Les portes d'écurie se soulevaient et se décollaient du mur, pliaient sous la force du vent. les tôles des écuries poney se soulevaient. Je parle pas des boxes démontables !!! Enfin bref. Une fois la tempête passée, il restait pas mal de vent.
Mon instructeur me propose de choisir entre 3 chevaux. J'écarte le cheval dont j'ai peur par ce qu'avec le vent il aurait fait le couillon. Les 2 autres je les connaissais pas. Je demande conseil à la stagiaire et je me retrouve donc à monter Joyeuse (j'ai une photo sur mon portable faudrait que je vous la mette). Jument sympa avec du gaz mais cool. Rdv 15h cheval détendu
Je me mets donc à cheval à 14h45. Et je travaille tranquille la jument avec la stagiaire qui montait son cheval. Je détend aux 3 allures. J'ai l'impression d'être sur un gros poney à donner des gros coups de talon ! Une cravache à la main ça marche tout de suite mieux. La direction est un peu merdique. Oubliez l'incurvation ! Déjà faut l'empêcher de couper les virages
Au bout d'1h l'instructeur arrive. On est finalement 8 dans le cours.
On commence sur un grand 8 de chiffre sur tout le manège avec des barres au sol dans les diagonales au trot.
Puis au galop avec des barres au sol sur les grands côtés
Pour finir il monte 2 lignes de barres par terre avec obstacle à la fin. La première avec une barrière de 50-60 cm et la seconde avec un oxer de 70-80 cm. Et c'est parti.
Fallait vraiment avancer pour que le cheval se cale sur les barres par terre et j'aime pas sauter en allant vite
mais bon en même temps la joyeuse bah elle avance sur les barres alors je l'ai laissé faire.
Ca s'est bien passé dans l'ensemble.
3 semaines que j'étais pas monté ! j'ai déjà mal. Demain ca va etre dur dur
Sinon la stagiaire m'a dit qu'elle allait chercher sa ponette ce soir. Elle va la monter voir comment elle réagit par ce qu'elle bosse pas depuis un certains temps. Elle m'envoie un msg quand elle monte. si j’ai le courage j'irai la voir. Sinon je verrai la ponettey demain.
Voilou. Je crois que c’est tout.
Ah non ! En revenant aux écuries j'ai eu le plaisir de retrouver mon tube de goudron éclaté par terre. Y en avait plein ma martingale et mon sac. Moi qui venais de tout nettoyer j'étais deg' !
Le mec s'est excusé par ce que sa jument avait marché sur le sac. Je lui ai répondu "ça arrive ! Mais la moindre des choses c'est de nettoyer un minimum !"
En plus le goudron c'est super chiant à enlever ..