J'ai amené les garçons monter aujourd'hui. C'est presque aussi fatigant que de monter soi même
Donc après une détente trot galop. Ils ont travaillé sur un 8 de chiffre sur tout le manège avec dans chaque diagonale 2 obstacles de 30 à 40 cm.
Séance catastrophique. Nilson a monté son fidèle Charade qui est un poney délicat dans la main et qui colle aux autres. Du coup il a fait le poisson pilote derrière un autre poney toute la reprise. Du coup j'étais pas très contente. Mis à part cela il a progressé dans son attitude. Mais Charade est un poney qui a du sang et il a peur de mal le maîtriser alors il essaie pas de travailler dans son coin sans suivre. Mon instructeur m'a dit que Nilson a besoin de tout contrôler et que si ça va vite et que c'est pas lui qui a décidé bah c'est panic time (je me demande vraiment de qui il tient ça

).
La ponette pie que l'on a vu est pas pleine de gaz ouf !
Ruben lui il a fait le poisson pilote sur le poney. Rênes en guirlande, il contrôlait ni la direction ni la vitesse (le poney avançait pas une cacahuète) et il a rien fait de sa reprise. A la fin du cours une gamine lui a filé une cravache. Il a pris le trot a sauté le premier obstacle de la diagonale puis le deuxième où il perd ses étriers et il va sur l'obstacle d'après. Avec le fixité d'un mollusque il passe à côté de l'obstacle (j'ai envie de dire heureusement) et toujours sans étriers il a décidé de faire un truc qu'il avait jamais fait jusque là : être efficace ! Et paf coup de cravache derrière la botte

le brave éclair obéissant prend le galop. Ruben toujours sans étrier et avec la tonicité d'un mollusque qui tangue sur la selle le poney qui tourne et ... paf patate Ruben par terre. Sur le coup il s'est fait mal et comme il s'est vraiment mis à pleurer fort j'ai eu peur sur le coup. Il a plutôt la tête dur normalement.
Enfin bref séance à rayer des annales

mais un point positif ! Ruben a fait preuve de détermination ! On est sur la bonne voie ;)
Du coup j'ai discuté avec mon instructeur et je pense que nous allons acheter un poney pour Nilson dans un premier temps et nous le mettrons 2h au club sur un bon niveau qu'il travaille un peu plus sérieusement et prendre en échange 2h de pension sur un poney du club pour que Ruben continue d'évoluer sur un poney à sa mesure.
Voilou pour les news. J'ai le numéro de la monitrice du club où se trouve Txomeka. Je vais l'appeler pour parler un peu du niveau des enfants (surtout Nilson) et voir si elle pense que la ponette pourrait être adapté.