Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 6060
Auteur
4.9M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 14h31


momo69003 a écrit le 03/02/2010 à 11h02:
Merci à toutes moi aussi j'ai eu très peur!!! Quel soulagement d'avoir eu le véto au téléphone ce matin.

Je te comprends Séverine, mais stresse pas trop, laisse faire les choses, prends ce qui viens. Reste cool et tu verras ça se passera bien.
Ces petites bêtes elles sentent ce qu'on ressent.


Merci de ton soutien!

Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 14h32


momo69003 a écrit le 03/02/2010 à 13h38:


Je suis contente que tu nous aies rejoint!!!
Ici soit on début vraiment soit on reprend, et on n'a pas de complexe, on se raconte nos difficultés, nos joies aussi

Et tout est bon à partager!!

Pour noiluma: pour ton amie déjà commence par lui faire visiter une écurie avec un cheval que tu sais gentil qu'elle pourrait juste nourrir et caresser, en lui ayant demandé si elel veut t'accompagner.
Et ensuite l'envie devrait lui revenir seule, mais je ne crois pas que ce soit bon que ce soit forcé, étant moi-même tombé je sais qu'il faut que l'envie lui vienne d'elle même si elle garde de l'appréhension.
Enfin c'est mon point de vue.


Tout d'accord avec toi!!!

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 15h22


kasugaii a écrit le 03/02/2010 à 14h26:
Je suis contente pour Lewis.

merci Kasugaii

Sachka91

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 15h52

Bien, comme on est entre "keupines de post", je vais vider mon sac car j'en ai vraiment besoin. je m'excuse par avance de pourrir ce post avec mes doutes, mais je sais que j'aurai des oreilles attentives.
Après de nombreuses années d'équitation plus ou moins ratées, des années de "maigreurs financières", je pourrai dire aujourd'hui que tout va pour le mieux.
Des séances d'équitation où je reprend confiance et je progresse, une sécurité financière, des enfants grandissant.
pourtant bien que j'ai une envie très prononcée d'acheter mon propre loulou, je passe mon temps à trouver des arguments pour ne pas le faire, du type : pas assez de temps à lui consacrer, les vacances tronquées, un investissement financier important et alléatoire.
Mon mari m'a longtemps présenté un refus concernant un éventuel achat (il a été propriétaire de deux chevaux pendant son 1er mariage et cela s'était mal passé) , mais petit à petit, il constate que c'est important pour moi et récemment, il a accepté que je me lance.
Alors qu'est ce qui ne va pas chez moi?? est ce la peur de ne pas y arriver, de me lasser (et on ne doit pas se lasser quand on prend la décision de devenir propriétaire), d'être nulle et de me dégouter.
J'en viens à me persuader que je n'aime pas l'équitation pour me trouver des arguments.
Enfin, tout ça me fait tourner en rond, me laisse un goût de regret quand je regarde les annonces.
Mes hésitations vont finir par me rendre dingues
Enfin, voilà un peu de mon humeur du moment. je n'attend pas forcément des retours, mais c'est gentil de m'avoir lue.

Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 15h58

Ba je sais pas trop quoi te dire à part qu'on a tous des doutes quand on prend ce genre de décision, c'est une décision tout de même très importante car c'est un engagement, ce sont de nouvelles responsabilités et la décision ne peut pas être prise à la légère!

Et puis après quand tu commences à aller voir des chevaux etc... ca continue jusqu'à ce que tu ais un coup de coeur et là tout s'emballe et les doutes reviennent quand il arrive et même les premières semaines mais c'est normal!

Quand tu seras vraiment prête tes doutes s'en iront mais pour l'instant je pense que tu n'es pas encore sur de ton choix alors forcémment ca se bouscule dans ton esprit!

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 16h10

La 1ere chose à faire à mon avis c'est d'essayer de ne pas te juger toi même, de ne pas être aussi dure avec toi!! (y'a rien qui cloche chez toi, tout ça est bien normal et prouve que tu sais combien c'est une décision importante!)
Tu n'es peut-être pas encore prête alors laisse murir ça tranquilement dans ta tête, sans te mettre la pression pour prendre une décision et ça finira par se mettre en place petit à petit j'en suis sure!

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 16h44


cleia a écrit le 03/02/2010 à 16h10:
La 1ere chose à faire à mon avis c'est d'essayer de ne pas te juger toi même, de ne pas être aussi dure avec toi!! (y'a rien qui cloche chez toi, tout ça est bien normal et prouve que tu sais combien c'est une décision importante!)
Tu n'es peut-être pas encore prête alors laisse murir ça tranquilement dans ta tête, sans te mettre la pression pour prendre une décision et ça finira par se mettre en place petit à petit j'en suis sure!


Je suis d'accord avec Rico et Cleia prends ton temps.
Mais tu peux déjà étudier les annonces avec plein de sites comme celui-ci, ffe.com ou encore horse2buy ( ce sont eux où j'ai cherché).
Et puis repérer et classer les chevaux qui t'intéressent.

Ensuite quand tu te sens prête tu appelles tu prends RV, mais surtout dis toi bien que ça ne t'engage pas.
Tu ESSAYES les chevaux, ce ne sont pas les tiens. Je te dis ça car j'avais grave craqué sur le premier que j'ai eu en période d'essai et quand le véto m'a dit que ct non j'ai eu super mal.

Pour Lewis, je suis allée l'essayer plusieurs fois comme il n'y avait pas de période d'essai possible, et j'ai même fait monter une amie cavalière plus forte que moi pour avoir un autre avis.

Mais j'ai l'impression que tu as envie, mais tu as peur des conséquences, je t'avoue je me suis lançée et je suis pas tout à fait s^^ure de tout ce que ça entraîne.
Demain ça fera une semaine que j'ai mon loulou, alors je doute encore. Donc je te comprends.

Mais ta DP Sashka comment ça se passe? Dis nous un peu.

Edité par momo69003 le 03-02-2010 à 16h44



Sachka91

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 16h57

Pour la DP, cela se passe très bien. ma jument, Fleur, est très attachante et selon la responsable de l'écurie, le feeling est bien passé entre nous. maintenant, cela fait peu de temps, j'ai encore à découvrir auprès d'elle. Mais elle est douce, très bien dressée et pleine de peps, une vraie "maitresse d'école" car rien n'est acquis mais elle ne brusque pas.
Par contre, dans une DP, tu restes "loueuse" de la jument. dimanche, alors que j'avais envie de la caliner et prendre mon temps, la propriétaire de Fleur est arrivée et a souhaité s'en occuper. Je me suis inclinée, Fleur lui a fait la fête, ce qui est normal. Mais c'est frustrant en soi.
Donc je me dis que je ne suis pas à plaindre, mais d'un côté j'aimerai me fixer avec mon propre cheval, tisser un lien entre nous deux, partager des moments rien qu'à nous et puis d'un autre côté, je suis une vraie dégonflée.

Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 17h05

Bonjour les filles,

Voici mon très court résumé de mon cours d'hier soir : séance de saut prévu, j'ai eu un cheval très très très calme (un vieux pèpère) et manque de bol (encore une fois !!) très très mal à la cheville, donc pas de saut pour moi. J'ai pourtant essayer mais rien à faire. Je me suis donc retrouvée à faire du derssage (incurvation) au pas et un peu de trop assis. Je commence réllement à en avoir jusque par dessus la tête, c'est frustrant de ne pas pouvoir monter comme l'on veut, j'ai juste l'impression de régresser. Mais je veux quand même continuer car rien que le contact des dadas me fait du bien.

Sinon, j'suis désolée, hier j'ai pas pu prendre de photo de Lotus (le haflinger) car quand je suis arrivé il était monté et moi j'avais mon cheval à préparer) j'essairai de faire une photo de lui qd je pourrais.

Biz à tout l'monde.

A+che

PS : franchement supre ton post momo, je le redis mais tu as vraiment eu une excellente idée

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 17h06


sachka91 a écrit le 03/02/2010 à 16h57:
Pour la DP, cela se passe très bien. ma jument, Fleur, est très attachante et selon la responsable de l'écurie, le feeling est bien passé entre nous. maintenant, cela fait peu de temps, j'ai encore à découvrir auprès d'elle. Mais elle est douce, très bien dressée et pleine de peps, une vraie "maitresse d'école" car rien n'est acquis mais elle ne brusque pas.
Par contre, dans une DP, tu restes "loueuse" de la jument. dimanche, alors que j'avais envie de la caliner et prendre mon temps, la propriétaire de Fleur est arrivée et a souhaité s'en occuper. Je me suis inclinée, Fleur lui a fait la fête, ce qui est normal. Mais c'est frustrant en soi.
Donc je me dis que je ne suis pas à plaindre, mais d'un côté j'aimerai me fixer avec mon propre cheval, tisser un lien entre nous deux, partager des moments rien qu'à nous et puis d'un autre côté, je suis une vraie dégonflée.


je te comprends j'ai eu un cheval en DP, et le club du jour au lendemain a décidé qu'il fallait être galop 5 pour avoir une DP club... Donc résultat je me suis retrouvée plus qu'avec un cours par semaine ça fait bizarre le retour en arrière!
Donc je te comprends bien, et même la DP c'est pas satisfaisant c'est pour ça que je me suis mise à chercher.

Tu veux pas essayer par commencer par regarder les petites annonces, quitte à ce qu'on te donne notre avis enfin si tu veux?

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 17h10


marinou28 a écrit le 03/02/2010 à 17h05:
Bonjour les filles,

Voici mon très court résumé de mon cours d'hier soir : séance de saut prévu, j'ai eu un cheval très très très calme (un vieux pèpère) et manque de bol (encore une fois !!) très très mal à la cheville, donc pas de saut pour moi. J'ai pourtant essayer mais rien à faire. Je me suis donc retrouvée à faire du derssage (incurvation) au pas et un peu de trop assis. Je commence réllement à en avoir jusque par dessus la tête, c'est frustrant de ne pas pouvoir monter comme l'on veut, j'ai juste l'impression de régresser. Mais je veux quand même continuer car rien que le contact des dadas me fait du bien.

Sinon, j'suis désolée, hier j'ai pas pu prendre de photo de Lotus (le haflinger) car quand je suis arrivé il était monté et moi j'avais mon cheval à préparer) j'essairai de faire une photo de lui qd je pourrais.

Biz à tout l'monde.

A+che

PS : franchement supre ton post momo, je le redis mais tu as vraiment eu une excellente idée


Dis pas ça ma belle, tu régresses pas! Et puis y a pas que le saut même si c'est super glorifié ds presque tous les clubs.
Toute séance t'apporte qq chose, enfin c'est que je me dis quand je suis pas contente de moi.

Courage , tu vas bientôt voir ton médecin pour ta cheville je crois vers le 22 non?

Edité par momo69003 le 03-02-2010 à 17h11



Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 17h18

Merci momo mais c vrai que c pas évident, bon je pense que le froid n'aide pas non plus.... Sinon j'ai rdv chez mon médecin la semaine dernière et au vu du résultat de mon irm il dit qu'il ne voit pas trop ce que ça peut être, du coup j'ai pris rdv chez un rumatho mais pas avant le 1er mars. Mon médecin m'a dit qu'on allait tt faire pour trouver ce que c'est et y remédier (il a vu que j'étais pas bien !). Je suis prête à faire n'importe koi (infiltration ou autre) on verra bien ce que ça va donner. J'espère que ça ira mieux d'ici les vacances d'avril car je vais faire un stage dans mon club de plusieurs jours, je vais croiser les doigts....

Et toi avec Lewis ça va ? j'ai cru comprendre qu'il avait un p'tit pb au dos, j'espère que c pas trop grave. En tout cas fais lui de grosses carresses pour moi STP.

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/02/2010 à 20h15

Merci momo ! Mais y'a pas de souci, elle est venue, le tient en longe (m'enfin je surveille car j'ai pas trop confiance) mais monter dessus ne serait pas prudent

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/02/2010 à 09h11


sachka91 a écrit le 03/02/2010 à 15h52:
Bien, comme on est entre "keupines de post", je vais vider mon sac car j'en ai vraiment besoin. je m'excuse par avance de pourrir ce post avec mes doutes, mais je sais que j'aurai des oreilles attentives.
Après de nombreuses années d'équitation plus ou moins ratées, des années de "maigreurs financières", je pourrai dire aujourd'hui que tout va pour le mieux.
Des séances d'équitation où je reprend confiance et je progresse, une sécurité financière, des enfants grandissant.
pourtant bien que j'ai une envie très prononcée d'acheter mon propre loulou, je passe mon temps à trouver des arguments pour ne pas le faire, du type : pas assez de temps à lui consacrer, les vacances tronquées, un investissement financier important et alléatoire.
Mon mari m'a longtemps présenté un refus concernant un éventuel achat (il a été propriétaire de deux chevaux pendant son 1er mariage et cela s'était mal passé) , mais petit à petit, il constate que c'est important pour moi et récemment, il a accepté que je me lance.
Alors qu'est ce qui ne va pas chez moi?? est ce la peur de ne pas y arriver, de me lasser (et on ne doit pas se lasser quand on prend la décision de devenir propriétaire), d'être nulle et de me dégouter.
J'en viens à me persuader que je n'aime pas l'équitation pour me trouver des arguments.
Enfin, tout ça me fait tourner en rond, me laisse un goût de regret quand je regarde les annonces.
Mes hésitations vont finir par me rendre dingues
Enfin, voilà un peu de mon humeur du moment. je n'attend pas forcément des retours, mais c'est gentil de m'avoir lue.


Salut "keupine de post" ! (j'adore ! lol !)
Tout d'abord, je suis d'accord avec les filles qui t'ont répondue déjà : les doutes sont normaux. Je te rassure donc : TU es NORMALE ! Rien ne cloche et justement le contraire serait inquiètant.
J'ai moi-même "sauté le pas" il y a qq mois après 35 ans de rêve, je l'ai réalisé...
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a la même passion, donc je sais que je peux compter sur lui en cas de coup dur (il ne va pas m'enfoncer en me disant "tu vois, je te l'avais bien dit !").
C'est comme quand tu es en haut d'une piste de ski classée "noire" alors que tu as le niveau... Tu doutes toujours et tu as la trouille de tomber... C'est normal. Parfois il faut plonger et prendre des risques "calculés".
Au niveau du cheval, les risques sont de se louper à l'achat (nous 2 chevaux que l'on a revendu car ne correspondaient finalement pas à notre niveau !), ou d'avoir des pb de santé, et/ou financiers.
Le plus gros problème qui risque d'arriver à mon avis, est de ne pas réaliser son rêve en anticipant trop les points négatifs, et regretter de ne pas l'avoir fait.
Il vaut mieux "en chi**" pour y arriver et être heureux de l'avoir fait, si bien sûr on a réuni les conditions principales.
Si tu te sens entourée et soutenue dans ce projet, prends ton temps pour choisir ton Loulou, mais si tu le croises......
FONCE !

Sachka91

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/02/2010 à 09h22

Merci les keupines d'avoir été aussi cools. Je me sens plus confiante.
ça fait du bien de se sentir comprise.
Comme me l'a conseillé Momo, je vous laisse l'envie (si vous le souhaitez) de voir les annonces que j'ai retenues.
Je vous les liste avec mes points positifs et négatifs et vous me direz ce que vous en pensez.
1) annonce "littlebubble" : OI jument de 14 ans 152 cm. Le plus est sa taille (je ne suis pas bien grande) et un descriptif correspondant à mes attentes. le moins reste son âge. bien que je sache que certains chevaux peuvent être montés jusqu'à 20 ans et plus, est ce vraiment la solution?
2) annonce "bernardsha" : SF de 10 ans, hongre, 169 cm. Le plus : + jeune, facile pour l'apprentissage selon l'annonce. le moins : sa taille.
3) annonce "kidahoo7" : OI jument de 13 ans 153 cm. Correspond très bien à ce que je recherche, par contre située dans le Var..
4) annonce "chevala" : jument de 7 ans, 172 cm : parfaite selon moi selon le descriptif fourni. jeune sans trop l'être. par contre 172 cm! aie!

Voilà un peu de mes réfléxions et recherches depuis qq semaines.
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 6060
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet