Bonsoir tout le monde !
Je viens de passer une journée riche en évènements, et sans ordi donc je n'ai pas pu venir vous parler plus tôt.
Alors, programme d'origine de ma journée :
1er jour de ma formation, à mon agence, sur une technologie de développement informatique (mon job).
Programme réel :
Arrivée à l'agence à 9h, je dis bonjour à mon patron.
"
Ah oui, Claire, alors la formation qui était prévue cette semaine a été reportée. On n'a pas réussi à obtenir la dispo de Machin & Truc, donc on la fera plutôt courant mars quand tout le monde sera dispo".
"
Ok, ça se comprend que pour une question de coût, faire déplacer un formateur juste pour moi, c'est pas top."
"
Et je viens aussi d'apprendre (arrêt maladie la semaine dernière il rentre tout juste), le projet sur lequel tu devais commencer lundi prochain, le client vient de le suspendre... Je vais essayer de joindre le client dans la matinée, pour savoir s'il est suspendu 1 semaine ou 6 mois..."
"
Euuuhhh ... ok, mais en attendant là je fais quoi du coup ?? " (peut pas en vouloir au patron, il n'y est pour rien...)
"
Passe voir les commerciaux, qu'ils relancent les clients sur ton CV. Et va voir Bidulle, qui aura probablement un truc pour toi à faire. Ah, c'est vrai il va te falloir un compte d'accès (là petite pensée pour Momo), je fais la demande tu l'auras dans la journée ou demain."
Bon, eh bien, je passe dire bonjour aux commerciaux qui sont dans les locaux, puis je trouve le chemin de la machine à café, et j'obtiens une table et une chaise où m'installer.
Absolument rien à faire tant que je n'ai pas de compte d'accès, du coup je sors mon bouquin de mon sac. Heureusement que j'ai très très souvent un livre de poche avec moi (accroc aux livres).
Vers 11h, mon patron vient me voir.
"
Alors j'ai eu le client au tel, le projet est en fait arrêté, et pas suspendu. Par contre il a passé ton CV à un autre projet de la boîte, on a un entretien à 17h30 demain soir.".
Ok, j'envoie un texto à la copine avec qui je vais à la pension le mardi soir, je la préviens que je serai en retard pour cause de boulot demain soir.
11h15, mon patron revient.
"
En fait, j'avais oublié j'ai déjà un entretien avec quelqu'un d'autre demain, du coup j'ai avancé l'entretien à cet aprèm 15h30".
Ok (de bonne humeur moi ce matin !!

), je renvoie un autre SMS à la copine, finalement je serai à l'heure demain soir...
Voilà ma matinée, que j'ai terminé en continuant de lire mon livre.
Retour du repas de midi, le patron a reçu un email avec mon compte d'accès, chouette !!
J'essaie... ah non problème ça ne marche pas.
On rappelle le helpdesk, effectivement ce ne sont pas les bons comptes qui ont été activés ils vont recommencer...
L'heure de l'entretien approche, étant à vélo mon patron m'y emmène.
Ça se passe plutôt bien, on attend leur réponse dans le courant de la semaine.
On quitte le client à 16h30, chouette je pensais rentrer tôt chez moi.
Ettt nnoonnn....
J'ai donné un coup de main à rapporter la voiture de fonction à l'agence (avec un détour pour un changement de pneu).
Partie de l'agence à 18h30 ...
Le côté positif, c'est que j'ai discuté pendant près d'1h avec lui sur la boîte et mes perspectives de carrière, c'était super intéressant.