bien comme tous les dimanches je vous fais un petit compte rendu de ma reprise avec looping.
Ce matin, monsieur, était d'humeur : "oh une mouche, j'ai peur" et je sursaute dans tous les sens...
enfin, pas grave en soi sauf que j'ai jamais vu un cheval sursauté alors qu'il est sur trois pattes (j'étais en train de le curer).
puis après ça a été, "tu me fais peur, je ne connais pas ton kway qui fait du bruit". du coup, là encore, il a fallu l'apprivoiser puis se facher.
enfin, j'ai fini par monter dessus et en route pour une belle balade d'une heure et demi en forêt. il faisait un petit 12 degrés mais avec un beau soleil, donc génial.
le but de cette balade était de gérer les "imprevus" : tronc, guet, animaux, voiture, chiens qui aboient.... avec mon Looping terrorisé par une mouche
donc nous voilà parties, j'étais en tête pour que le travail soit plus productif. et bien il l'a été;
premier accroc : en descente, on a croisé un couple avec une petite fille de 3/4 ans qui a crié "maman, des chevals".
Looping qui apparemment n'avait jamais rencontré de nains m'a fait un énorme écart et nous voilà en train de devaller la pente dans les arbustes et les feuillages. bien réagit, pas tombée, me suis collée en arrière et quand j'ai pu rattraper les renes, on s'est arrêtés.
puis encore sur ce chemin, il a croisé un sac plastique, re même écart, mais là la mono m'a dit de me facher, du coup, un coup de talon et stop arrêt net.
la fin de la balade dans les bois a été plus calme.
restait la route qui nous a donné aussi sa petite surprise;
monsieur a peur des bandes blanches type passage clouté mais là encore malgré plein d'écarts, des semi demi tours, on y est arrivés.
je suis très fière de lui car je le sentais pas rassurer du tout et il y est allé quand même.
Quand a moi, mes leçons commencent à porter leur fruit; pas de perte d'équilibre, pas peur non plus. pas trop mal géré en sorte.
voilà j'arrête mon roman.