Alors petit CR de ma journée !
Journée un peu compliquée aujourd'hui. J'étai spas trop motivée (vendredi

) donc 17h35 je prend la route pour le CE. Je lance mappy sur mon portable pour prendre le chemin le plus court (j'ai jamais fait boulot > CE). Je me retrouve sur une petite route dans les bois (en même route de la forêt)

30cm de chaque côté de mon qashqai !! je la prendrai aps l'hiver celle là !!! Et donc bien sur je me perds par ce qu'il me dit de tourner dans un village que j'ai jamais croisé

enfin bref au final je sais même pas cb de temps j'ai mis
Donc j'arrive on me dit que Charade a été monté

on est vendredi .... (ok c'est les vacances à Paris on a pas mal de parisien qui viennent pendant leurs vacances).
Bon je le sors je le brosse je lui mets une brassée de bon foin. M. vient le voir lui donner une pomme et me redire qu'elle contente de le monter au concours. Elle fera une club4 et une prépa 50cm.
Ensuite qqun vient nourrir donc je pique 1/2 litre dans un seau pour Chachou.
Je le laisse manger tranquillou et je vais voir les poneys qu'une dame à donner à C. : 1 entier bai environ 140, une ponette pie alezan environ 130, 1 pouliche de 1 an pie (sa fille), et un poulain de 15 jours, trop mignons et ultra collants tout petit et mimi.
Bon finalement j'avais pas trop envie de bosser Charade vu qu'il avait déjà bosser (une gamine d'un bon G2 qui finalement avait le niveau de M.

) donc je me suis dit que j'allais bosser à pied un peu sur les transitions pas/arrêt et trot/pas.
Et là c'est le drame !!! Chachou qui tend pas sa longe, qui écoute kedal et moi qui vaut pas une cacahuète

suis vraiment une bouse pour longer (bon comme dit chéri, tu peux pas être douée dans un truc que t'as presque jamais fait

)
en plus je suis aussi mauvaise en longe avec une chambrière qu'à cheval avec une cravache. Je m’emmêlais, je perdais le flot de la longe, j'me prenais presque les pieds dedans
puis y a un proprio qui est arrivé avec un de ses chevaux de polo pour le lâcher. Son cheval étant coopératif et Chachou très sociable, on a les a lâchés ensemble.
Chachou s'est mis en mode poisson pilote, je suis mon nouveau copain partout. Le gros coco étant plutôt mou du genou il a sorti la chambrière pour le faire bouger un peu son derrière. Et Chachou adoooooore la chambrière.
fallait le voir la queue en panache plein cul à péter des coups de cul dans tous les sens ;) à se dire qu'il allait se faire le cheval à la corde :monoeil:
A un moment il s'est planté devant nous des 4 fers nous regarde et souffle fort par les naseaux et là on se rend compte qu'il est croisé avec une locomotive à vapeur
il a fait un espèce de sifflement
il était beau
Par contre tout excité il avait la respiration hyper rapide et saccadée

ça m'a un peu fait flipper le gars me dit de le trotter un peu donc je l'ia longé 5 minutes au trot cool puis un tour de manège au pas et je l'ai remonté. Il respirait encore un peu speed alors un tour de cour au pas puis je trouve qu'il respire bizarre en fait comme s'il humait en permanence tout exité. Donc je le rentre pour le panser et lui faire les pieds puis je descend le chemin au parking et reviens par la carrière du haut histoire de marcher encore un peu. Je le rentre il se jette sur l'eau donc je reste 10 minutes avec lui au box pour l'empêcher de boire trop d'un coup. Je lui fais des câlins en psychotant ;) finalement il se désintéresse de l'eau. Sa respiration est redevenue normale.
Avant de partir y avait une pile de licols qui traînaient par terre. Je décide de les ranger, demain y aura du monde et ça fait pas très sérieux. Et là paf au passage je retrouve le licol de Nilson tout dégueux qu'il a oublié au CE y a 1 bon mois et demi

il va faire un tour en machine
