Compte rendu véto/osthéo :
Après avoir longé Loulou aux deux mains, sans selle, puis avec selle, puis après qu'elle est regardait comment lui allait la selle sans tapis, avec, et après avec amortisseur..
Après l'avoir tripoté de partout aussi. Et tirait ^^ !
Conclusion :
La selle lui tombe plutôt bien, mais elle lui fait deux points de pression (au garrot) qui lui font une douleur, c'est donc pour cela qu'il est bizarre au sanglage et quand on monte.
Du coup 3semaines sans selle

, juste 3 longes par semaines.
Fini l'amortisseur pour éviter trop de pressions. Elle me dit qu'elle ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de selle, mais du coup je me pose la question.
Au niveau de sa locomotion, elle le trouve très bien (non désuni, allures très belle, etc), juste une sensibilité aux postérieurs droits qui fait qu'il n'engage pas bien à main droite et qu'il retombe dans le trot.
(Peut être pour cela qu'il était désuni sur la vidéo en lib, il faisait le fou, ne ce tenait pas, et vla).
Donc j'ai un programme de longe (les trois fois par semaine) pour cela.
Bassin un peu décalé mais qui ne gêne pas pour faire toutes discipline, mais qui le gêne pour étirer ses postérieurs vers l'arrière (d'ou les coup de pied qu'il met souvent pour ce débloquer).
Voila un peu de temps, du travail pour qu'il ce muscle, engage, attendre qu'il finisse sa croissance et il sera au top.
Elle le trouve nickel dans son corps sinon, bien mobile, bien souple, et pas de soucis important...
Pour le fait que jeudi il était mal dans sa façon de ce déplacer, elle pense (comme ma mono), à une myosite. (Sorte de crampe au rein lors d'un défoulement en lib).
Vla.
Et le top du top, il n'a pas bougé aux manipulations! Un ange!! Trop trop fière de lui