|  | Bonsoir à tous,
Je passe un peu tard, j'ai lu quelques pages mais je n'ai pas pu tout rattraper.
J'ai vu que la neige était bien tombée dans certaines régions et que certains avaient galéré. J'espère que le redoux ne va pas tarder.
J'ai vu aussi que ceux qui avaient des soucis avec leurs loulous soufflaient un peu et c'est tant mieux!
J'en profite pour vous poser une petite question: avez-vous déjà suivi, à l'année, une reprise où plusieurs niveaux étaient mélangés? Si oui, est-ce que vous avez trouvé ça bénéfique ou est-ce que vous avez galéré?
Je m'explique: je suis allée voir quelques CE dans mon coin pour l'année prochaine, pour l'instant je ne fais que me renseigner. Dans l'un qui pourrait m'intéresser, les cours enfants, ados et adultes sont séparés (ce que je trouve pas mal). Pour enfants et ados, les reprises s'organisent par galop mais pas pour les adultes. Il y a des reprises G 5/6/7 et des reprises "adultes" où apparemment on peut être mélangé jusqu'au G4.
J'ai bien dit (2 fois!) à la dame qui m'a reçue que je ne passais mon G1 que dans 2 mois mais ça ne semblait pas poser de problème.
Moi je me demande si je vais galérer en suivant ce cours ou au contraire si je peux en tirer des avantages...
Je pense quand même redemander pour être sûre que j'ai bien compris et sûrement faire un essai.
Enfin voilà, j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. |
|
|
Coucou,
Mon avis c'est qu'avec des adultes tu auras une ambiance différente dans les cours. Plus de sérieux des élèves mais des attentes différentes selon les niveaux. Donc cela dépend du nombre que vous êtes et la faculté de l'enseignant à gérer différent niveau dans une reprise.
Avec un groupe classique par niveau : l'inconvénient c'est se retrouver avec des élèves potentiellement moins impliqués et sérieux. Une façon d'aborder plus ludique que professionnel. L'avantage c'est qu'il est plus facile de voir sa progression dans un groupe homogène de niveau. Les exercices sont plus ciblés et peuvent être progressif si le moniteur se donne la peine d'établir un programme et une vision plus à long terme. Arriver à tel acquis sur tel et tel point dans tant de semaines grosso modo.
Donc en fait cela dépend de ce que tu attends et comment les cours sont gérés. Rien de mieux que d'essayer et de voir là ou tu sens que cela te correspond le mieux. La façon d'apprendre et de progresser est très personnelle. Il n'y a pas de loi générale. Il faut se sentir bien dans le groupe tout en sentant sa progression et ou l'on va.
Voilà un joli pavé lol
Bises