titou a écrit le 14/03/2013 à 16h31: |
|  | Ypke... Suis impressionné par l'avancée...tant matérielle que intellectuelle!!!!
Pour les boxes.... Je sais pas trop. Je comprend ton hésitation entre utilité légalité... Pas trop de conseil à te donner si ce n'est que tu dois faire la part entre deux termes super important... Il est question de permis de construire, ou d'autorisation de travaux????
En tout cas, ça donne envie ton projet!!!
|
|
|
Merci beaucoup
On avance et on fait des ajustements au fil de nos rencontres et échanges de personne de la région, d'agriculteurs, éleveurs...
Donc pour expliquer un peu la problématique des box :
normalement pour construire des box il faut déposer un permis de construire. Nous pouvons l'obtenir si nous avions un n° d'agriculteur qui lui est en cours d'obtention via un parcours accompagné par la chambre d'agriculture.
Cependant pour obtenir ce n° on nous demande d'avoir 5 UGB équin. Mais voilà pour les avoirs il faut bien les installer quelque part. Comble du paradoxe nous ne devons rien faire avant cet agrément comme plantation, retournement de terre...car normalement dans le cadre de l'installation nous devrions avoir des aides (subventions et pret à taux bonifier). Mais bien sur il y a quand même un minimum qu'on est obligé de faire pour mettre les juments sans que ça nous coute une blinde en pension.
donc on a décidé de faire a minima 3 hectares de près naturels sans toucher à la terre.
Et pour l'instant 3 box pour les juments mais des box mobiles : sans dalle, posé sur pilotis, démontable et pouvant être reconstruit sur une dalle ultérieurement même à rajouter des modules de box. Bref donc on a demandé des devis en ce sens pour les quelques mois avant les "vrais" constructions équestres.
Mais je ne veux pas de box type précaire avec des baches que je trouve horrible et pas confortable pour les chevaux.
Je suis difficile en fait.