Coucou les zadés ! C'est l'heure du CR...
Attribution des poneys : Bob pour LoKiki et Ivoire pour Patou. Comme on avait convenu, dans l'intérêt de ma diversification équestre, on permute avec l'accord de la mono. En plus j'avais envie de monter Ivoire que je n'ai eu que 2 fois : la première cataclysmique et la seconde très satisfaisante. Patou l'aime bien, j'étais en confiance. Bref, me voilà avec un double crème (avec ou sans sucre ?)... Il est le gabarit en dessous de Bob et de Gino que j'ai monté la semaine dernière, ça fait un peu drôle mais ça reste correct, j'ai pas l'air d'un playmobil dessus.
Séance assez tranquille. Ivoire répond très bien aux jambes, mais donne de grands coups de tête dans les rênes dès qu'on repasse au pas... J'ai un peu laissé faire, j'aurais pas dû, la prochaine fois je serai plus ferme là dessus.
On a fait pas mal de galop, en essayant d'observer si le poney partait juste ou à faux, puis à le ressentir sans regarder les épaules. Je comprends le goût de Patou pour Ivoire : c'est une merveille pour le départ au galop. On ajuste ses rênes, on place ses jambes et hop, c'est parti ! Bon, il est pas rapide, mais c'est un galop franc, agréable et confortable. Après quelques passages, je prends l'initiative de déchausser mes étriers au galop. Quand on avait fait cet exercice, je montais Bob et j'avais eu beaucoup de mal à partir étriers chaussés puis à déchausser une fois au galop, alors que partir au galop directement sans pédales se passait beaucoup mieux... Là je le sentais, donc j'y vais ! Ca a bien amusé la mono et du coup, tout le monde a été encouragé à galoper sans étriers

. Même chose à l'autre main.
Bon, j'ai bien du mal à sentir si Ivoire partait juste ou à faux sans regarder, mais l'exercice était intéressant. La mono a contrôlé aussi notre position (je me suis fait reprendre sur mes mains qui s'agitaient un peu au trot) et nous a redétaillé la bonne façon d'exercer une pression de jambe.
Retour au box, pansage d'Ivoire et confirmation de ce dont j'avais eu l'impression à la préparation : il a le postérieur droit plus chaud que les 3 autres pieds

Je le confirme à la mono (je lui en avait parlé pendant la séance). A suivre...
Voilà, une séance sympa sans soucis particulier, et la satisfaction d'avoir monté Ivoire que j'avais peu eu. Ah, un point très encourageant, pendant la séance on a parlé des poneys qu'on avait beaucoup, peu ou pas monté. La mono a confirmé que pour certains d'entre eux, je serai probablement un peu lourd, mais nous a dit que Patou et moi pourrions avoir plus souvent Heidi et Bichare, deux "vrais" chevaux.
Voilà pour ce soir. J'ai déjà grignoté 2 carrés de chocolat blanc et j'ai très envie d'en prendre deux autres...