
tout le monde
Fred la poisse, ça roule???
en même temps quelle idée de conduire avec des éperons... Avec ma prof on rigole car souvent les mecs instructeur, ils se balaent tout le temps avec la panolie "boots chaps éperons"... on appelle ça des pimpins!
Lokiki, la loose la neige! Ici on en a eu à midi et à 18h30!!
miss, je ne savais pas que tu avais eu une autre jument avant Quarole!
J'espère qu'ils auront de la place dans l'autre pension!
Fleur, bon courage pour ta formation!
Neptune,

les automobilistes!
Et super si tu vas mieux!
Momo, comment vas tu?
Lullabyyyyy comment vas tu? et ta nouille?
Souris, une pensée pour toi! J'epsère que ce WE sera l'occasion d'amorcer un déclin des tensions au sein de ton foyer!
Fleur, bon courage pour ta formation
Loon moi dans plusieurs CE j'ai deja fait des cessions sur la piste... Pour moi la cession c'est un déplacement latéral en gardant ton cheval droit (après qu'il soit sur la piste ou ailleurs...

).
Et pour moi la tête au mur, c'est plus proche de l'appuyer que de la cession!
Sinon vu que vous l'avez demandé voici MON récit!
Donc 17h arrivée de Loon, papotes autour d'un bon thé...
On décolle aux écruries vers 18h (après que ma fille nous ai fait un sketch pas possible pour venir, puis pour aller courir avec son père...).
Re petites papotes avec ma prof et une ancienne cavalière du CE... Je fais visiter les install à Loon... Pendant ce temps... il neige!
Petite démo des bases d'étho avec Pirate, assez dissipé (qui s'est d'ailleurs fait engueulé car pour la 1ère fois Monsieur a essayé de me "mordre", enfin de chipper les rondelles de carottes que j'avais dans ma poche surtout).
Il m'a fait marrer parce que à un moment Loon le faisait reculer, lui était à 2 de tension, reculant au ralenti... et là, moi je dis juste un truc (genre "aller Pirate") et hop Monsieur se réveille direct... Il est en fait super attentif à ma voix!
Ensuite on a sellé nos montures respectives, direction la carrière...
Nous étions 4 en cours hier!
Détente avec beaucoup, beaucoup de transitions, puis le fameux dé à coudre...
Là j'arrive enfin à avoir un Pirate en place, détendu sur son mors

Ca ne m'était pas arrivé depuis............
Enfin exercice de session, d'abord au pas, on redresse et on part au trot.... Main droite, sabots in ze noze, main gauche plus dur, mais après 2 ou 3 passages ca passe nickel...
Puis au trot... Premier passage à main gauche.. .il ne se passe rien... Du coup, on se fait un petit tour de carrière avec jambe + petits coups de stick sur la hanche extérieure... Il comprend enfin le bonhomme...
Mais c'est difficile, ça tire... monsieur commence gentillement à chauffer...On repasse plusieurs fois, ça roule, les départs au galop, pas besoin de pousser pépère, à peine les aides placées, ça part!
A main droite, ca passe aussi impec...SAUF que monsieur comprend vite ce qu'on lui demande...
j'avais donc un poney en mode "pilote automatique" qui commencait la cession déjà dans la largeur sans que je ne lui demande rien...
La difficulté a donc été de le faire arriver droit, qu'il commence la cession quand je lui demande et qu'il ne me vole pas le départ au galop...
On a fini sur des extensions d'encolure au trot... ma bestiole commence à vraiment descendre son encolure en dessous de l'horizontale, c'est cool!
Voilà, une bonne séance, Pirate était vraiment bien. Je n'avais plus aucune tension au niveau de mes côtes et du coup, je pense que c'est ce qui a fait que Pirate était aussi en place (car je ne prennais pas une position bizarre pour compenser).
Ensuite, on est rentrées, on a grignotté, un peu de papotage et Loon est repartie!
C'était une bien bonne soirée! J'espère que tu reviendras miss!!!