Bonjour à tous!
Je rentre de mon cours dégoûtée, je n'aurai pas cru ça possible il n'y a pas si longtemps...
Aujourd'hui on a fait... balade! et oui encore. Comme nous ne sommes que 4 dans ma reprise, forcément, quand il y a un ou des absents, ça fait un très petit groupe. Donc aujourd'hui nous étions 2 mais apparemment, il n'est pas question de bénéficier d'un cours semi-particulier.
Justement, je suis arrivée au club en me disant que quand même aujourd'hui, on ne risquait pas de faire encore balade, perdu!
La mono selle son cheval et nous voilà partis (temps orageux, beaucoup de vent, giboulées...). On trotte sur une petite section, moi j'essaie de travailler un peu ma position, de me relâcher, de sentir les mouvements de mon cheval, enfin bref, de tirer parti de cette balade. Balade en silence car la mono n'est pas bavarde.
Retour au CE, petite carrière avec comme consigne de trotter. Pendant qu'on s'exécute, la mono, qui est restée à cheval, galope dans la carrière. Elle nous engueule car nous sommes molles, elle veut un trot rapide et énergique.
Bon, j'avoue que je suis peu enthousiaste, je ne suis pas contente de la façon dont se déroule la reprise et je n'ai pas envie de me donner à fond. Du coup j'ai droit à "accélère, ça fait depuis septembre que vous montez, c'est fini les reprises à 2 de tension". Son cheval galope vite et ça me stresse, moi avec mon poney et son petit trot.
Galop sur la piste pour finir. Là encore, elle donne de la voix avec des "allez, allez, allez, au trot, au galop, plus vite" qui me stresse. Je fais plusieurs tours de carrière, finis pas me détendre un peu, je repasse au pas et là elle me dit le truc qui m'a achevée: "quand on te regarde, on voit quelqu'un qui ne veut pas galoper, t'es complétement crispée. Alors moi, je suis prof d'équitation, mon boulot c'est d'apprendre à monter à cheval, je ne suis pas là pour du suivi psychologique". ça m'a achevé.
J'ai hoché la tête, c'était la fin du cours, j'ai pansé mon cheval et je suis partie.
Le tout sur son cheval, avec son galop 7, son monitorat et ses plus de 30 ans d'expérience, alors c'est sûr que dans ces cas-là, on peut gueuler sur des pauvres débutants adultes, même pas foutus de déstresser au galop.
Je n'ai plus envie de monter avec elle. Je vais y aller la semaine prochaine car ce n'est pas elle qui donne le cours et je suis quasiment sûre que ce sera mieux.
Pour la suite, je n'ai pas envie de finir l'année. Je n'ai pas envie de me lever le samedi matin pour ce genre de cours.
Je vais réfléchir à cela à tête reposée, car aujourd'hui j'ai quitté le CE avec les larmes aux yeux. Super!
Voilà mes mésaventures...
Je vous souhaite à tous un bon week-end de Pâques. À bientôt!