Salut
Fred et
Missaze! Merci de m'avoir répondu.
Ce n'est pas la gérante et malheureusement, c'est la seule mono du club (petit club), il y en a une pour les poney et une pour les chevaux. Voilà pourquoi je m'interroge sur la suite des événements parce que 3 mois à tirer avec elle...
Il y a quelques temps, elle m'avait dit que si je voulais monter à cheval, il fallait que je laisse mes soucis au vestiaire et que j'y aille sans me poser de questions. Je m'étais dit ok, moi qui ai toujours tendance à cogiter, ça ne me fera pas de mal.
Mais entre temps, on a eu très peu de cours (les 3 derniers = 3 balades) et aujourd'hui c'était vraiment agressif. On a l'impression que les débutants, ça l'emm***de profondément. Quoiqu'il n'y a pas que les débutants apparemment, j'ai discuté avec une fille plus avancée qui a fait des cours d'essai avec cette mono, il s'est passé la même chose. Alors que cette fille n'avait pas sauté depuis des années, elle a exprimé son stress et son besoin d'être mise en confiance, elle s'est faite remballer aussi sec (sur le mode "ne me parle pas comme ça", alors que la fille avait juste besoin de paroles réconfortantes, comme moi).
Et puis franchement, galoper avec son cheval dans une petite carrière alors que nous on galère avec nos poneys déjà bien excités par les rafales de vent, ça se fait? Non parce qu'elle profite du cours qu'elle donne pour détendre son cheval tranquillou quand même.
Miss, c'est une mono comme la tienne que je voudrais trouver, qui m'encourage et fasse son boulot tout simplement.
Bref, quoi qu'il en soit, il y a un vrai problème relationnel et je ne vois pas au nom de quoi je me ferai traiter de la sorte!
Bon allez, je vais aller me goinfrer de chocolat pour oublier!
Bon week-end!