et bien Capde, il faut te menager. Tes cotes félées ne se remettront pas vite si tu ne leves pas un peu le pied.
pour ma part, journée bien chargée.
Ce matin, travail en reprise CE sur le cross. je montais hussard, un loulou calme et hyper dressé. du coup le travail au galop s'est fait "the fingers in the nose"...
par contre ma fille a été plus chahutée. son Kouros (borgne) chauffait un max (car il est pas sorti, seule ma fille veut la monter) et il l'a embarqué au galop. la première fois, comme j'étais en tête et que je l'ai entendu crier, j'ai ralenti et je suis repassée au pas. le mono m'a dit que c'était l'erreur à ne pas faire car le Kouros nous a depassé et a repris du galop se croyant en tête.
Elle a fini par l'arrêter mais elle était en larmes. courageuse, elle a recommencé et quand il l'a de nouveau embarqué, elle a eu les bons reflexes.
Sinon c'était aussi cet après midi ma reprise avec Fleur. ecoutez du pur bonheur.
un travail de dressage en douceur car la demoiselle n'est pas travaillée depuis Janvier;
incurvation aux pas et trot. à main droite, nickel, à main gauche, elle était plus raide.
on a fini par y arriver, au trot assis avec une belle encolure arrondie et un dos bien rond. Un vrai fauteuil la Fleurette, une sensation magique de légereté; mes doigts jouaient sur la rene intérieure et j'avais l'impression de n'avoir aucune resistance. tout ça en restant en place en selle. honnêtement magique, y'a pas d'autres mots.
C'est vraiment une jument dressée magnifiquement et c'est là que l'on se rend compte que parfois, avec les bons gestes, la technique disparait pour laisser place à la douceur et à la pleinitude.
bisous à toutes