Missaze : c'est vraiment cool pour le pré.
Cleia : si tu fais un IRM, t'inquiètes pas ce n'est pas si terrible. Je suis un peu claustro (c'est à dire que je préfère me taper 10 étages à pied que de prendre l'ascenseur), et j'ai passé au moins une heure dans la machine. Ils m'avaient mis un casque avec de la musique. Le seul truc vraiment pénible c'est les bruits de la machine. Ça ressemble à des tirs de mitraillette, lol.
Une fois n'est pas coutume, je vous raconte ma petite reprise d'aujourd'hui. En club, je monte pratiquement toujours le même cheval un peu foufou. Aujourd'hui en arrivant ma mono me dit qu'aujourd'hui je monte S. Je ne savais pas qui il était. En fait j'ai su une fois dessus que c'est un cheval de propriétaire qui est monté parfois par les galops 5, 6.
Avant de le monter tout le monde me demandait :
"tu n'as pas peur?", "tu ne stresses pas de le monter?"
Ben non, pourquoi je devrais?
Un peu difficile de monter dessus, il est immense et en plus il bouge tout le temps. J'ai fait mon appache (ou sac à patate ça dépend du point de vue)et hop j'ai sauté dessus.
Je suis la première sur la piste. Monsieur ne veut pas marcher mais trotter. Mais j'insiste et il finit par marcher.
Je demande le trot, et là Vincennes à côté c'est de la gnognote. On devait travailler au trot assis pour travailler notre position, j'ai réussi à la ralentir parce que sinon je faisais comme Momo, Orangina!
Puis le galooooooooooooooooop, il a réussi à me décoller la pulpe ce coup là. J'avais jamais vu un cheval galoper aussi vite (avec moi dessus).Je me suis bien redressé et il m'a fait un joli petit galop.
On a ensuite travaillé les déplacement latéraux. S. est un cheval hyper sensible à la jambe et j'ai un peu de mal à droite. Il a donc cru que je demandais le galop, et là à nouveau Tayooooooooo!!! Il m'a vraiment fait rire. On a réessayé, il m'a fait le déplacement les doigts dans le nez.
Et la mono : "c'est super, c'est la première fois qu'il y arrive"
En fait le galop 6 qui le montait avant n'y arrive pas.
Oui je me lance des fleurs, mais je suis fière de moi.
J'ai appris à la fin de la reprise que S. est très jeune, qu'il débute juste le travail et que d'habitude il chauffe beaucoup.
Donc si ma mono me le fait monter c'est que j'ai du progresser un peu.
En tout cas je l'aime bien ce pti cheval.