Bonjour,
Je prends le sujet en marche ( pas le courage de lire les 361 pages précédentes

).
Je suis peut-être la plus vieille d'entre vous !

J'ai commencé l'équitation il y a environ 5 ans, mais avec pas mal d'interruptions. Comme la plupart d'entre vous ( enfin, je suppose... ), je suis tombée dedans et ne peux plus m'en passer.
Il y a deux ans, j'ai passé le galop 4 puis le galop 5 mais seulement en dressage. Je suis maintenant propriétaire d'un anglo qui est en pension dans une écurie de proprios. Pour le moment, je ne monte qu'une fois par semaine ( problème de santé, mais je compte bien remonter plus dans quelques temps ).
Mon plus gros problème : la trouille. Je ne peux m'empêcher d'avoir la peur au ventre dès que mon cheval bouge une oreille ( enfin, j'exagère un peu tout de même !

). Mais c'est vrai que la peur a fait que j'ai arrêté de faire des randos et même pour faire des petites balades sur des chemins, cela devient compliqué. Et mon cheval a pris le dessus. Pour le moment, je ne monte qu'en cours particulier en carrière. Mais si vous aviez des trucs ou conseils à me donner pour qu'enfin j'arrive à maîtriser ma peur, ce serait top !