|  |
Oui c'est sur, un parcours ainsi, fait qu'on doit bien retenir sa respiration!! J'oublie de respirer dès fois moi ..
Pour le trot assis, je pense comme toi en fait. Mais ma mono me dit que je peux faire 5minutes sans conséquence. 
Hier on a pas dépassé les 5minutes non plus.
Du coup je ne sais pas trop.
C'est comme pour la monte. Je m'étais fixée 3 séances dans la semaine.
1 en CP ; 1 avec une amie (en cour ou pas) ; 1 en extérieur.
Mais ma mono me dit que je peux le monter quazi tout les jours si je ne dépasse pas des séances de 30minutes (en comptant que j'ai déjà deux séances d'1h "sûre" dans la semaine).
Que monter un cheval (même jeune) 30 à 60 minutes sur une journée de 24h ce n'est rien.
J'avais peur de le lasser en fait, qu'en pensez vous?
Et comme CADEZ, au début, Loulou a fait une drôle de tête, surtout le temps que je trouve un peu ma place... après il est tellement conciliant qu'il n'a plus rien dit...
Le pauvre... |
|
|
Au contraire tu peux le monter tous les jours sans problème! C'est comme ça qu'il acquerra une belle musculature et de la condition.
Après le tien est plus zen mais Cadez est monté tout les jours sinon il devient infernal alors que quand il est dans un rythme de travail il est génial.
Par contre attention que son alimentation soit adaptée sinon il va fondre.
(pour info le mien est à 3/3/3 de granulés sport et quand mon coach sait qu'il va lui faire faire une seance physique il lui monte sa ration)
Pour ne pas le blaser quand tu montes seule, ne demande rien de difficile ou que tu ne maîtrise pas (attend les cours pour ça).
Niveau emploi du temps en gros le mien il a du plat lundi et mardi (soit avec mon coach soit avec moi en CP). Les séances peuvent durer de 20/25 min à 45min/1h.
Mais en général on ne bosse pas plus de 30 min si le cheval est bien.
Mercredi en général on saute mais sur un mode gymnastique. je détends assez rapidement pour ne pas le fatiguer et on commence les exercices.
On fait le moins de sauts possible (il faut que te te fixe un maximum de 15 sauts par séance de saut, au delà ça fait trop physiquement et psychologiquement pour un cheval). On ne dépasse pas 40/45 min.
Jeudi on saute dans la grande carrière, on essaie d'enchaîner un peu. On ne saute jamais haut, pour l'instant on se contente d'enchainer 60/80 cm. Pareil en général ça dure 45 min maxi.
Vendredi mon coach le reprend sur le plat, il peut aussi checker quelques petits trucs à l'obstacle pour voir si le cheval a bien assimilé ce qu'on a fait la veille.
(ex vendredi il y a deux semaines, comme le jeudi j'avais eu un peu de mal à passer un mur, en fin de séance mon prof est allé l'air de rien dessus pour voir si Cadez avait compris qu'il pouvait passer le mur sans souci et qu'il ne se ferait pas manger!)
Le week-end on fait des séances courtes, je le monte toute seule, plus détendue, on peut faire des ballades si le temps le permet ou alors je le monte comme dimanche dernier : pas/trot/galop et si tout va bien je laisse là dessus.
Dès je peux il sort au paddock sinon on fait broutbrout.
Tu peux le monter sans souci tous les jours, après vu que le tien est au paddock, tu peux lui laisser un ou deux jours de repos dans la semaine.