0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/06/2013 à 14h56
titou
Posté le 25/06/2013 à 14h56
Bonjours vous toutes...
Aller, je me lance dans cette grande aventure.... LE CR!!!!
Ce matin, nouveau timing, nouveaux horaires... La décision est prise, la petite a assez vécue en tant que bébé, elle passe aujourd'hui officiellement au statut d'apprentie...
Donc ce matin réveil 06 heures, repas de granulés et une heure pour digérer. 7h15, prise en longe et direction la carrière. Je lui laisse son quart d'heure de folie, ce qui lui permet de recenser les brins d'herbe qui lui permettront d'être le prétexte à sa soustraction au boulot.
Une fois mademoiselle libérée des contraintes de son age (foutre le bord**), elle consent à me regarder, mais je vous rassure, sans s'intéresser à moi. (genre:" tu fais quoi là???")
Un peu de bougeotte lorsqu'elle me perd du regard me permet de la recentrer sur moi. J'obtiens un truc sympa: la reconnaissance d'une sonorité. Un sifflement pour moi qui va être le signe de changement d’attitude de sa part à ma demande: en clair, elle redresse les oreilles lorsqu'elle entend ce sifflement et tourne un oeil vers moi. (pour le sifflement, pour ceux qui se souviennent de la "guerre des étoiles", ce sifflement particulier de D2R2 sur deux notes montantes et descendantes.)
Content de ça, je la prend en longe d'attache et je marche avec elle à main droite et à main gauche et je commence une approche du "Hôôôôô.....là!" de manière à trouver l’arrêt sur demande le plus rapidement possible. J'obtiens des choses non pas franches mais sur une progression intéressante.
Puis en longe et toujours au pas, tourner vers l'intérieur en restant à coté de moi et vers l'extérieur au seul mouvement de la longe. Et là, je tiens un truc très sympa.
Voilà: tout cela a duré en tout 20 minutes. Retour au écuries en passant par la station douche et pansage. Un peu de tripotage générale avec quelques réactions vives mais rien de méchant... Un passage par la prise des pieds (rappel)... Tout va bien devant, tout est à venir derrière...
Retour au paddock.... bon repos et bonne assimilation puisque c'est dans les trois heures qui suivent que tout s'acquiert ou ... s'oublie. ON verra demain....
Voilà pour le pavé....