|  |
Sophia! Je ne peux pas t'aider non plus sur les clubs en IDF mais nous avons un point commun, moi aussi je m'intéresse à la rando et je souhaite progresser pour pouvoir me lancer.
Pour le choix du club, tu sais déjà ce que tu cherches et ça va être plus facile pour faire le tri.
Le mieux c'est toujours d'y aller, de visiter et de discuter avec les monos voire avec d'autres cavaliers pour se faire une idée. C'est bien aussi de faire un essai. Avez-vous déjà repéré des endroits où vous pourriez faire une reprise?
Cela dit, commencer par des cours particuliers me paraît une bonne idée pour se (re)mettre en selle tranquillement et discuter avec l'enseignant de ce qu'on souhaite.
Ensuite, tu peux regarder l'état de la cavalerie, leurs conditions de vie, voir si ce sont des chevaux habitués à l'extérieur puisque c'est ton but, le matériel, le nombre de cavaliers par reprise, les installations, les activités proposées, les tarifs, les horaires... j'en oublie sûrement!
N'hésite pas en tout cas à venir poser des questions et à nous parler de tes projets équestres! |
|
|
Merci pour cette réponse détaillée
Coriolan.
On s'est dit effectivement qu'on allait visiter quelques clubs ce mois-ci, pour comparer, nous faire une idée des différentes approches et voir ce qui nous convient le mieux pour la rentrée. Grâce à
Marinou28 je sais qu'il y a un endroit sympa à Vert-le-grand

et je compte le tester cette semaine.
Je vais aussi éplucher la liste de la FFE. Merci pour le lien.
Et maintenant, place à la question bête
Pourquoi parle-t-on de "reprise" pour certains cours d'équitation ? Est-ce à dire qu'il s'agit de cavalier qui ont déjà pratiqué l'équitation ? Ou cela s'applique-t-il aussi aux débutants ? Et d'ailleurs est-ce qu'on dit "reprise" pour tous les cours ???
Bon, j'ai un peu honte parce que tout le monde utilise ce terme mais j'ai pas trop envie de l'employer à tord et à travers sans savoir ce que ça veut dire... désolée si c'est vraiment trop basique...
Bonne fin de journée