re-bonjour les AD,
J'ai fait une belle seance avec Ocelot ce matin, j'ai mangé et repris des forces et j'ai lu les dernieres pages.
USA ton poney s'est bien blessé, j'espère que ce n'est pas trop grave.
YPKE Merci pour les idées d'exercices, même si celui que tu propose est un petit peu trop difficile par rapport à mon niveau, c'est toujours intressant de voir ce qu'il est possible de faire.
MISSAZE J'espère que tu arriveras à profiter de tes vacances même si il faut que tu laisses BBD, mais je suis sûre qu'il sera dans de bonnes mains pendant ton absence.
FRED bonne balade à la plage si j'ai bien compris.
Bises à SANDY et MARIE qui sont passées par là egalement.
Pour ma part, voici les dernieres nouvelles. Je découvre le travail à pied avec Ocelot et vraiement je m'éclate. On travaille déjà assez bien en longe et au pas (il me suit partout) et depuis quelques jours on a commencé le rappel et les deplacements au trot en longe.
Ce matin, il a fait de gros progrès puisqu'il est venu vers moi quand je l'ai appelé (après plusieurs essais mais c'est un debut) et il a vraiement compris ma demande de depart au trot qu'il a pris sans montrer la moindre défense
Je poursuis aussi mon programme de travail pour passer de la monte en filet à la monte en licol (le travail à pied en fait d'ailleurs complètement partie). Apres une detente en filet, je monte donc en licol, rênes longues.On travaille beaucoup au pas et ça commence à venir.
Au trot, je manque beaucoup de précision pour vraiment le diriger sur des courbes donc je vais devoir decomposer en plein de petits exercices pour qu'on progresse tous les deux.
Par compte, je n'ai aucun probleme de freinage car pour Ocelot, dès qu'on ne demande rien, ça veut dire ralentir et si on continue a ne rien demander, bah ça veut dire s'arrêter
Je commence à travailler les arrêts à l'assiette mais il n'a pas encore compris (ou alors je demande mal).
Voilà où j'en suis pour le moment. En tout cas, c'est un vrai bonheur ce cheval !!!