Bonjour à tous,
Comment allez-vous?
Miss, tant mieux si l'ostéo vient aujourd'hui, j'espère qu'il va pouvoir soulager loulou.
J'ai oublié de te répondre au sujet de ma fille: elle a commencé l'année en montant dans le même cours que moi mais elle est tombée et s'est fait peur (poney plus grand que ce dont elle avait l'habitude). Du coup elle monte au cours suivant, sur des shetlands et ça lui va très bien, je pense qu'elle a bien repris confiance en elle maintenant.
Ensuite, ce n'est pas figé, si elle se sent de changer à nouveau de cours dans l'année, elle peut. Et puis les doubles poneys devraient être prêts à commencer le taf bientôt.
Le jour où elle est tombée, elle n'avait pas son gilet (resté bien au chaud dans le coffre de la voiture), elle a eu bien mal au dos et aux fesses. Je m'en suis voulu et j'ai eu droit à un beau savon, justifié, de la part de son père. D'ailleurs, elle aussi voit l'ostéo ce matin parce qu'elle a encore un peu mal.
Sagulu, je comprends ton appréhension pour le galop, c'était aussi LE truc qui me faisait angoisser il n'y a pas si longtemps.
Ce qui m'a aidé c'est un ou deux cours particuliers que j'ai pris justement parce que j'en avais marre de galérer. C'est surtout quand la mono m'a demandé de galoper avec un main sur la cuisse que j'ai compris ce que voulait dire "accompagner" et que j'ai commencé à moins me crisper.
Sinon, est-il possible qu'on longe ton cheval pour que tu puisses te concentrer sur ce que tu ressens au galop sans que tu aies à te préoccuper de la direction?
Et puis essaie de ne pas te mettre la pression, fixe-toi des petits objectifs: galoper quelques foulées puis tu arrêtes. Tu allongeras la durée progressivement. Allez courage, si tu as envie, tu arriveras, ne t'inquiète pas.
Lokiki, je trouve aussi que Kim a un petit air coquin. La cravache, tu t'en sers derrière la jambe? C'est vrai que certains chevaux n'aiment pas.
Pas de pluie ici mais le ciel se couvre. J'espère que ça ne va pas tomber cet après-midi.
Je viens vous raconter mon cours ce soir, en attendant je vous souhaite une très bonne journée.