Bonsoir à tous,
Je commence par un petit CR de mon cours avant de vous répondre.
Alors, encore une superbe après-midi! D'abord on a eu de la chance avec la météo. Un orage s'est abattu sur Bordeaux en tout début d'aprem puis ça s'est dégagé. Résultat: on a monté sous un ciel sans nuage, la forêt était magnifique, il faisait 25°, bref je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo pour vous faire partager.
Sinon, il s'agit bien d'un cours de trec, donc pas uniquement aller sur le PTV et aujourd'hui c'était entraînement au P.O.R. (parcours d'orientation et de régularité).
Je prépare mon ponette, celle que j'avais samedi dernier (une connemara de l'élevage, 5 ans, et qui est en passe de devenir ma chouchoutte

) et je file recopier la carte. Le but est de faire le parcours indiqué à une allure donnée: 6 km/h pour aujourd'hui, c'est aux cavaliers de gérer et de vérifier leur allure.
La mono a réparti les cavaliers en plusieurs groupes. Les premiers, plus aguerris, partent d'abord (2 groupes à 5-10 min d'écart) et je pars dans le dernier groupe avec la mono et une autre jeune cavalière.
Je passe devant, la carte accrochée à la selle et là c'est un peu la pression car il ne faut pas que je fasse d'erreur et en plus je n'ai pas vraiment l'habitude d'ouvrir la marche à cheval! mais on bavarde, la ponette est cool et je me détends
Ensuite ça s'est bien passé jusqu'à une erreur de parcours: je n'ai pas pris le bon chemin et on a rallongé le trajet. On a fini par s'en rendre compte et on a rattrapé au trot/ galop.
C'était super, tellement que je crois que je vais prendre une carte de 10 leçons supplémentaires pour suivre le cours les mercredis où je serais dispo. Quand la mono m'a demandé si le trec m'intéressait, j'ai dit oui sans hésiter. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais faire un peu de compét, à mon niveau, ne me déplairait pas. Et puis je crois que ça me correspond bien, ça m'apprend à dépasser mes peurs et à avoir des petites victoires sur moi en constatant que ça s'est bien passé et que je me suis amusée en prime!
Voilà! retour au pré pour finir dans la campagne avec une belle lumière d'automne et une ponette qui nous offre des tours de pré au galop la queue en panache

là encore, je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo!