Coucou mes AD !
j'espère que vous allez bien !
J'essaie de suivre un peu en sous-marin même si je ne réponds pas, je ne suis pas bien loin et je pense à vous ! Merci à tous de faire vivre ce merveilleux post ! <3
Niveau équitation, tout va bien, on a passé la moitié du trimestre, j'apprends tranquillement, je suis vraiment super contente de mon centre équestre et j'espère vraiment que le nouveau taux de TVA ne va pas l'envoyer vers la fermeture ! Même si le prix des cours augmente, je vais rester là bas, mais je ne sais pas si tout le monde aura les moyens de suivre et de rester.
Ces dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé notre position (vive les séances de mizenselle !! mention spéciale au trot assis sans étriers les mains sur la tête

), ce qui m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise lorsque les chevaux pètent en l'air (j'ai eu droit à quelques séances de rodéo et pas une seule chute à déplorer). On a travaillé aussi l'obstacle (notamment cet après midi), on a commencé à faire des sauts de puce, c'était très sympa.
A l'obstacle, je n'ai pas confiance en mes mains alors je me tiens à la crinière pour être sûre de ne pas les bouger dans tous les sens au moment du saut et donc de lui tirer dans la bouche. Ca me permet de me concentrer sur la position en équilibre sans risque de me raccrocher aux rênes. Par contre, je galère avec la cravache, je l'agite parfois involontairement et ça fait peur aux chevaux.
Au galop, je me sens plus à l'aise, je n'ai même plus peur quand je perds malencontreusement un étrier (quand j'oublie bêtement de baisser mes talons). Par contre, on ne travaille pas le galop en équilibre, notre monitrice insiste beaucoup pour que nous maîtrisions d'abord correctement le galop assis. A l'obstacle, on a le droit de galoper un peu un équilibre pour aborder l'obstacle, mais il faut repasser au galop assis pour la suite. Ce qui n'est pas plus mal car nous n'avons pas encore un très bon équilibre pour l'instant et je pense qu'on risquerait trop souvent de se retenir aux rênes.
Voili voilou grosso modo où j'en suis après 11 mois après avoir commencé l'équitation !