Bonsoir à tous,
Je passe vous faire un petit coucou, je vais manquer de temps dans les jours à venir.
Aranne et
Waie qui êtes dans les parages.
Pensées à ceux qui sont en train de faire une bonne nuit de sommeil avant leur concours demain
De grosses

à tous et particulièrement à
Momo et
Miss. Je suis contente que BBD aille mieux et que tu le récupères auprès de toi bientôt. J'espère que tu vas bien malgré la semaine folle que tu as passée.
Petit CR du jour. Travail un peu similaire à celui fait par
Waie. Je montais pour la 3e fois la grande juju de ma mono. Je suis très contente qu'elle me la donne car j'apprends beaucoup avec elle.
Nous galopons aussi en équilibre (c'était l'objectif de travail du jour) et même en extérieur je galope en équilibre. J'aime bien le galop assis mais dès que je sens que je tape, je me remets sur mes étriers.
Pour aujourd'hui, des difficultés à rester en équilibre, au-dessus de ma selle, je me retrouve souvent trop en avant, au-dessus du pommeau. Selon ma mono c'est parce que nous (moi et les autres débutants) n'avons pas la jambe fixe. Du boulot pour que ça rentre donc.
Sinon sauter avec cette juju est un plaisir, elle passe les barres (petites, 40 cm) en douceur, comme sur du velours, je n'ai pas cette impression de saut comme avec d'autres chevaux (pourtant elle saute), c'est-à-dire monter, planer, retomber, tout semble rectiligne. Cela me permet au moins de ne pas retomber lourdement après et de reprendre ensuite dans le calme.
C'est, je crois, un véritable "maître d'école" (cette juju est un grand SF qui sort en 120). Elle fait tout toute seule, ou du moins rectifie d'elle-même beaucoup de mes erreurs (arrive droit sur la barre, en cadence) et ça me laisse la possibilité de me concentrer sur ma position.
Sinon, comme tout le monde quand on commence le saut: difficile de gérer tous les paramètres en même temps. Du temps donc.
C'était une bonne séance, j'ai dit à ma mono que j'aimais beaucoup monter cette juju et que j'aimerais la monter régulièrement car j'ai envie de progresser avec elle. Ma mono n'avait pas l'air contre cette idée!
J'appréhende vraiment différemment ce type de travail "indoor" et ce que je fais en trec par exemple, je ne me pose pas les mêmes questions, mais les 2 sont très complémentaires et j'espère pouvoir continuer à travailler ainsi toute l'année.
Je repasse vous voir demain, bonne nuit à tous.