Coucou les AD !! j'espère que vous allez bien !
Maud, bon courage pour tout ton boulot !!!
Miss, vivement que BBD en ait terminé avec tout ça, et qu'il supporte enfin la seringue !
Lion, je suis contente de te lire ! Au vu de ce que tu expliques, je pense également qu'il faut tu changes, de club, de monitrice, mais tu ne peux pas continuer comme pour tes précédents cours.
Est-ce qu'il y a beaucoup de clubs autour de chez toi ? Parfois, ça peut valoir le coup de faire un peu de route mais de trouver mieux. Tu pourrais créer un post sur le forum en demandant si quelqu'un connaît un club/ranch ou autre dans ta région qui proposerait le type d'équitation que tu recherches. Parfois, certaines petites structures ne font pas de publicité sur internet et ne se font connaître que par le bouche à oreille.
Quand à développer une relation privilégiée avec un cheval de club, je pense aussi que c'est possible, même si elle ne sera forcément pas exclusive. Si tu n'as pas la possibilité de changer tout de suite, va discuter avec le gérant du centre, après tout, tu n'es pas juste une élève, tu es d'abord une cliente (dans une période de crise et avec l'histoire de la TVA, aucun client n'est superflu). Demande à être avec la monitrice que tu apprécies, demande également à avoir la possibilité de monter plutôt les chevaux que tu préfères, sans passer par une DP mais plutôt dans le sens où ce sont les chevaux sur lesquels tu es le plus à l'aise et que s'ils doivent être montés durant ton cours, tu aimerais bien avoir la possibilité de les monter.
De plus, parle de ton envie de découvrir le travail à pied, peut-être que ça peut s'arranger, peut-être qu'ils peuvent organiser des cours collectifs ponctuels pour des sujets particuliers ? Là où je suis, nous en avons discuté avec notre monitrice pour tester de nouvelles disciplines durant les cours (voltige, etc.) et elle est tout à fait d'accord et elle va s'arranger pour trouver des dates qui pourraient nous aller, checker avec tous les inscrits pour être sûre que personne se sente lésé, etc.
Ensuite, essaie d'apprendre par toi-même par le biais de lecture (bouquins, internet) sur des sujets qui t'intéressent (travail à pied, psychologie du cheval, etc.).
Bon, désolée pour le pavé Lion !!! je sais que ça te faisait tellement plaisir toi aussi de découvrir l'équitation et j'ai envie que tu continues à te faire plaisir !