Coucou!
Bon je ne vous ai pas raconté ma séance de jeudi soir comme promis, et j'y suis retourné ce soir.
Désolé ça va être un peu long. mais je vous fais grâce du jeudi dernier, qui n'avait rien de transcendant.
J'ai eu Nina pour la seconde fois. Elle vient d'être tondue, donc j'ai utilisé la brosse la plus douce pour la panser, comme elle portait une couverture elle était toute douce toute propre dessous. Contrairement à la dernière fois (y a quelques semaines) que je l'ai pansé, elle n'a pas fait sa maligne à faire semblant de vouloir pincer, donc positif. Une fois bridée et sanglée, elle m'a suivi d'un pas énergique donc du feu pour le travail.
En effet elle ne voulait pas se tenir tranquille pour que je la sangle et monte, j'ai senti un vague léger "pincement", j'ai repoussé sa tête fermement et calmement, et la monitrice me l'a tenue pour que je la sangle et monte.
Elle a démarré au pas très énergique et comme à son habitude beaucoup de balancers de tête, j'ai néanmoins réussi pour la majorité du cours à l'empêcher de me faire ça en lui faisant comprendre que je me laisserais ni faire ni déstabiliser.
Très peu d'arrêts inexpliqués et de refus de démarrer qui sont une autre de ses habitudes, les deux fois j'ai réussi à la débloquer rapidement.
Je la sentais très chaude, donc je l'encourageais à aller bien au fond des coins et au tout début j'ai testé deux trois arrêts.
Trot super, "confortable", à tel point, qu'une fois j'ai oublié de faire du trot enlevé (sur Barney impossible ça aurait été trop raide et inconfortable)
avec cercle
1/2 tour de piste au trot mais uniquement levé, un peu instable ceci dit, c'est ma première fois.
Petit galop pas réussi à démarrer la fois où je devais en faire
Par contre le saut, j'ai fait un seul au trot et tout le reste au petit galop.
Nina ne se tenait plus de démarrer, fallait que je la retienne et la positionne face au mur pour pas qu'elle m'échappe quand celle de devant partait pour son tour. Et franchement le petit galop et le saut ...

, grisant et super! La réception magique et flottante, là je me lève naturellement, je ressens la fluidité et la synchronisation.
Par contre sur un saut au petit galop, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai perdu mon étrier extérieur lors de l'envol (sans doute pas assez de talon vers le bas, et pointe appuyé sur l'étrier). Mes pensées se sont déconnectées, je ne sais pas ce que j'ai fait, je crois que j'ai gardé mes jambes relativement en place, et malgré l'instabilité et que j'ai du prendre sa crinière et un peu prendre appui sur son encolure, j'ai pu suivre sa réception et au prochain virage récupérer mon étrier. La monitrice n'a vu que ma perte de stabilité, mais pas de l'étrier.
Nina a gardé son énergie jusqu'à la fin, me donnait des démarrages, sursauts à un certain du manège (probablement du fait d'un vicieux courant d'air qui faisait sursauter/agacer un autre cheval)
Je l'ai récompensée d'un pansage et de deux pommes et deux carottes avant de la couvrir à nouveau. J'étais très content de la leçon.