|  | Merci pour vos messages !
Corio, oui, je pense qu'on doit travailler sur la même chose en ce moment !!
Ca m'a fait bizarre de me dire que j'avais passé une sorte de cap, je ne sais pas pour toi, mais je n'ai plus l'impression de découvrir l'équitation et le cheval, mais j'ai plus la sensation d'être vraiment en train d'apprendre à monter. Je ne suis peut-être pas claire, dans ce cas j'en suis désolée.
En fait, je me suis rendue compte, après quelques péripéties en manège depuis le mois d'août, que je ne tombais plus pour des broutilles, que j'arrivais à gérer des situations qui avant me paniquait (perdre les étriers à l'obstacle ; perdre les étriers au galop et gérer la transition d'allure pour repasser au trot en faisant confiance à ma position sur le cheval pour rester dessus SANS SE TENIR AUX RENES ni même à la crinière ou à la selle ; etc.). Et j'ai l'impression qu'en avoir pris conscience me permet maintenant d'avancer. Oui, il va m'arriver des aventures, oui, je risque encore de chuter (en plus je suis bien partie dans cette discipline )), mais je relativise car je pense que j'arrive mieux à gérer maintenant et surtout à mieux me gérer. La DP du mois d'août m'a bien aidé du fait qu'il faut apprendre à travailler tout seul. Même pour quelques jours, c'est une aventure que je conseille aux débutants.
C'est un peu comme si on passait aux choses sérieuses, Coriolan, tu as bien choisi les mots quand tu parles du fait qu'on aborde un gros chapitre de notre apprentissage. |
|
|
Oui je comprends ce que tu veux dire. Effectivement je pense que c'est important d'avoir ce genre de déclic pour progresser.
En ce qui me concerne, comme j'ai décidé de monter 2 fois par semaine, je suis donc mon cours "débutant" (le samedi) et soit le cours de trec, soit une reprise avec des cavaliers de meilleur niveau. J'aime bien car ça me permet de faire des comparaisons.
Mais franchement, l'extérieur m'a beaucoup apporté et j'en suis la première étonnée. Je me répète mais il y a un an de ça, je ne serais jamais sortie sans mono et j'aurais encore moins galopé...
En extérieur c'est vraiment différent, notamment en trec, enfin en POR, où on est occupé par un rythme à suivre et surtout un chemin à retrouver!
Là, le galop se fait plus "naturellement" et j'ai l'impression de penser à moins de choses pour démarrer et m'arrêter. Les chevaux le font peut-être plus naturellement aussi. Mais je "décortique" moins: je me mets en équilibre, j'ai l'impression d'être plus avec mon cheval, je me baisse quand il y a une branche et je me redresse pour ralentir.
En fait, je m'aperçois que je me sers moins de mes mains dehors, je ne tire pas sur la bouche en tout cas.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres? on est pas mal à aller faire des tours dehors... avez-vous la même impression?