Allez, un petit CR tant que je suis réveillé, je rattraperai mon retard plus tard... (zétes bavardes les meufs

...)
Ce soir, j'ai monté Junot, un (très) grand alezan que je montais pour la 3ème fois. Bon l'accueil au box n'est pas chaleureux, c'est le moins qu'on puisse dire, et c'est une constante avec lui. Après un tour de valse à vide agrippé à son encolure, le 2ème essai a été le bon. Une fois les rênes autour du cou, Monsieur se montre enfin courtois.
Détente normale. Il y a une seul couillon qui monte avec un sweat certes technique, mais pas hyper chaud, et qui se les pèle sous son gilet de protection... Bon ça ira en s'échauffant. Après le pas et le trot, voilà l'heure du galop. On galope 3 par 3 et je passe dans la 2ème série. Junot a vu les copains jouer et chauffe. Je bataille pour le garder au pas tant que la mono n'a pas donné le signal du galop, et là je n'ai même pas à placer mes aides, juste relâcher légèrement les mains. Monsieur gros couillon part comme une balle et je le mets de suite sur un cercle avant d'emplafonner le copain de devant. Ca le calme et on continue sur un bon petit galop. Junot est bien obéissant et j'arrive à ne pas couper mes coins en gardant mon galop.
On part ensuite au galop à main gauche et là il est TOP ! Plus confortable qu'à droite et j'ai ma place de le pousser un peu. Super pied
Bon, maintenant tout le monde est chaud (et je n'ai plus froid), on passe au travail. On va bosser le rassembler au trot sur des barres au sol (4). Sachant que dans le groupe il y a des double poneys pas bien grands, des grands double, des petits chevaux, des chevaux et ma grande saucisse, je vois venir le plan pourri...
Premier passage avec un écartement de barres "normal". Mouais, normal pour un poney, mais je dois déjà le rassembler un peu, et Monsieur n'aime pas ça... Ca promet !
Puis la mono va rapprocher encore par deux fois les barres et j'ai de plus en plus de mal. Elle me confirme que Junot n'aime pas ça (j'ai bien vu qu'il préférait allonger le galop que rassembler le trot

). Bon, on s'en sortira tant bien que mal, mais ce n'est pas très propre... La mono a l'air de penser que de toute façon je n'en tirerai pas mieux.
Bref, réussite moyenne pour l'exercice, mais content quand même car Junot est resté bien à l'écoute et n'a pas manifesté de signes de mauvaise humeur alors qu'il n'aime pas cet exercice. Si ce n'est son accueil au box, j'apprécie de plus en plus ce grand cheval (pas pour sa taille, mais il est agréable à monter, et plutôt confortable).