Coucou les AD,
Maud, tu sais que tu peux nous parler de Lewis sans souci, n'hésite pas à te soulager auprès de nous, et tu sais que ma MP est ouverte. Ca va un peu mieux ce soir ? j'espère que tu passes une bonne soirée avec ta copine.
Pour le salon du cheval, je vais essayer d'y aller dimanche 7 décembre, je ne sais pas si à cette date que tu y seras ?
Miss, tes derniers messages m'ont fait peur mais quand j'ai vu qu'une spécialiste allait passer, ouf, le soulagement !! je suis persuadée que ton beau loulou ira mieux dans quelques temps, parfois, il suffit juste d'une autre façon de voir les choses, et solliciter différents points de vue, même pas forcément orthodoxe, peut faire la différence.
Lokiki, un bon petit cours quand même ! se confronter à de nouvelles difficultés nous permettra d'apprendre davantage !! Je trouve sincèrement que Patou et toi avait vraiment un bon petit niveau.
J'aime bien ton compte rendu sur ton CE, le mien ressemble un peu au tien, mais plus petit je pense (juste une grande carrière et un manège couvert + deux ronds de longe, une douche + les paddocks et les prés), avec un vrai respect de la cavalerie et des cavaliers, c'est d'ailleurs un club très familial, on y retrouve toujours les mêmes et c'est agréable d'être reconnu et de ne pas être juste un client lambda, il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main, et même les ados sont sympas.
Niveau cours, le week end, ce sont surtout des enfants et des ados et quelques adultes comme moi, et il y a des cours pour adultes en semaine, mais je préfère monter le week end et prendre mon temps. J'aime bien la mixité générationnelle, je trouve ça bien qu'on puisse échanger avec des plus jeunes et des moins jeunes. Bon, j'avoue, ça manque un peu d'hommes à mon goût, mais on ne peut pas tout avoir.
Pat, très sympa les photos, et je trouve qu'on voit bien la droite (tête/bassin/talon) surtout sur la deuxième photo. De plus, Hilke est une bien jolie compagne.
Soph40, bienvenue chez les AD !
Kagura, je lave aussi les mors à l'eau (froide pour le coup car pas d'eau chaude aux écuries) et je frotte avec mes doigts. Tu peux essayer avec une éponge, ça évitera les rayures.
Pour ma DP du mois d'août, j'ai surtout suivi les conseils qu'on m'a donné ici, soit avoir un programme et donc ne pas monter en me disant on verra bien. Etant donné mon niveau débutant, je me suis surtout concentrée sur :
- développer la confiance à pied : longue séance de pansage (ma DP étant ch*antissime au possible durant le pansage, à latter, à botter, à tenter de mordre) chaque jour, avant et après la monte, afin de lui faire apprécier ce moment, ce ne fut pas gagné mais j'ai obtenu de beaux moments de complicité, des câlins et des mouvements d'humeur de plus en plus courts, comme s'il acceptait mieux mon contact. Et ça m'a permis de travailler sur mon appréhension de m'occuper d'un cheval nerveux et aux réactions assez violentes, maintenant, c'est moi que les filles du cours viennent chercher pour les aider avec les têtes de mule

. Et ensuite, promenade en longe, emmener brouter, doucher, profiter de ce compagnon temporaire pour profiter d'autres sortes de moments plaisants (j'adorais le passer à la douche car il jouait avec le jet d'eau).
- Travail sur les transitions d'allure, ascendantes et descendantes, j'essayais de passer un bon moment à changer d'allure à des points précis de la piste, et j'y arrivais de mieux en mieux.
- Travail sur les figures de manège simples, bien tenir mes diagonales, mes voltes.
- Travail sur le galop assis : décontraction des jambes et talons baissés, et consolidation des acquis de mon stage de juillet.
- Découverte de nouvelles petites choses : travail sur l'utilisation du poids du corps dans la direction (sans utilisation des mains ), faire un peu de trot assis, passer des barres d'obstacle, jouer avec les autres DP (les 4 coins, etc.).
La semaine fut trooop courte mais m'a apporté énormément de choses, j'ai hâte de pouvoir remettre ça. Comme je le disais, c'est une expérience qui vaut la peine, même en tant que débutant. A part la nourriture et le nettoyage du box, j'étais chargée de m'occuper de lui de A à Z une semaine complète, et j'ai vu que c'était du boulot, mais ô combien enrichissant.
Blue, alors cette visite ?
Aranne, ah, j'suis jalouse pour la doudoune !! Bon, je viens de m'en offrir une pour la ville, et comme j'ai un gilet de protection, je peux oublier la doudoune pour monter !! Bon rétablissement.