Coucou les amis,
Ayé on a fait notre cours du jeudi et ce soir c'était obstacle. J'ai monté une double ponette toute jeunette appelée Salsa. Sa soeur Tcha Tcha lui ressemblant comme deux goutes d'eau, alezan crin lavé, on a l'habitude de les appeler "les deux blondes".
Heureusement pour moi, Salsa n'est pas la plus coquine des deux mais elle a quand même du jus à revendre.
On a commencé par une petite détente au trot où j'ai eu bien du mal à trouver ma place car la belle fait des toutes petites foulés mais très rapides. J'ai souvent un temps de retard au trot enlevé mais en suspension ça va mieux. Je m'attend au pire quand on commence à galoper par petit groupe mais j'ai tord car la ponette est super confortable.
On passe ensuite quelques barres au sol au trot, quelques foulés plus loin on doit passer entre deux plots, puis prendre une diagonale et passer à nouveau une barre au sol. Juste derrière on doit tourner à main droite (sinon on atterrit directement dans le pare bottes). Le tout en suspension près de la selle. Jusque là tout va bien.
La première barre au sol devient un petit droit de 50 cm. ça va encore. Ma louloutte à un petit coup de mou, je la pousse un peu mais ça passe bien.
La deuxième barre au sol se transforme également en petit droit de 50 cm et maintenant il faut enchainer. Les chevaux prennent tous le galop après le premier obstacle, il faut donc bien gérer la chicane entre les deux obstacles et surtout ralentir et tourner apres le deuxième obstacle avant de se prendre le pare botte dans la poire.
Mon tour arrive et je suis pas rassurée. J'aborde le premier obstacle au trot et ça passe bien mais Salsa se met en mode fusée au galop et je panique un peu. Du coup, inconsciemment mes épaules passent devant et la louloutte n'aime pas trop ça et entame un freinage juste devant la deuxième barre. Sentant le refus venir, je met des jambes. Salsa, gentille comme tout, decide quand même de sauter au dernier moment mais elle me fait un saut de mouton les 4 fers en même temps ! Lokiki m'a dit "elle a sauté toute raide comme un playmobile"
Au final, j'ai atterri à côté de ma selle mais je me suis raccroché du bout des doigts et j'ai serré tout ce que je pouvais pour pas tomber. J'ai perdu mes etriers et je n'avais aucun contrôle. On est arrivé droit sur le pare bottes au grand galop, puis virage de la ponette à 90 º. En une seconde j'ai vu toutes mes recettes de gateau défiler dans ma tête mais.... ben non chui pas tombée.
Je me suis remise en selle, je sais même pas comment et j'ai freiné. Oufffff. J'ai repris un peu mes esprits (et attendu un peu pour arrêter de trembler) et on a retenté. ça s'est mieux passé la seconde fois mais j'ai quand même perdu un étrier dans le virage
Voilà pour les émotions de ce soir.