Bon, ben c'est l'heure du CR

!
Ne connaissant pas Pontivy, on a pris le camping-car et on est allé visiter, et ayant demandé préalablement l'autorisation on a posé en fin d'aprèm notre résidence mobile sur le parking du centre équestre. On est donc sur place dès le matin pour voir arriver les copains.
Pas plus de stress que ça. Je n'appréhende pas plus que la première fois. Je monte de nouveau "Bob" O'Brian, je suis en confiance. Je fais la reco du parcours avec les "grands" (la série à 80 cm). Vache, la carrière est petite et ça tournicote bien. C'est un CSO d'entraînement (non officiel), le chrono démarre à la réception du 7ème obstacle (sur 10), juste au moment où le parcours devient bien technique (et plein d'options)
En début d'aprèm, nouvelle reco du parcours avec les "50 cm". Contrairement au CSO de Quéven, le parcours n'a pas été simplifié. Bon, on verra, mais je l'ai bien en tête. Je prends assez rapidement mes marques à l'échauffement. Une copine avec qui je monte depuis mon stage cet été (oui, j'ai des copines de 13 ans...) passe avant moi... et oublie un obstacle. Bon, c'est l'occasion de passer devant elle (pour une fois...)
Je débute mon parcours assez tranquille. Comme à son habitude, Bob part à gauche à l'abord des obstacles et je m'attache à le garder dans un galop de travail en centrant mes barres. Le 7ème obstacle arrive, j'accélère un peu, on est prévenu, soleil dans la poire, et le poney n'a pas une bombe à visière pour y voir quelques chose, donc faut le porter un peu. Ca passe les doigts dans le nez et on entre dans le tourbillon infernal. 1ère option "courte" pour le 8, ça passe. 3/4 de tour à faire pour aborder le 9 avec 2 verticaux en V devant. On peut passer devant, derrière, entre les deux... Ayant passé le 8 calmement et ayant rapidement repris le contrôle, je décide de passer devant, l'option la plus courte... et chute

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé (et dans la vidéo c'est derrière une série de chandeliers), mais lors de la courbe Bob est tombé (j'ai l'impression qu'il a glissé de l'antérieur intérieur) et moi avec Je n'ai pas l'impression d'avoir tourné en force. Pas de bobo, la chute s'est faite en douceur, mais je m'inquiète car mon gros loulou ne se relève pas de suite. Au bout d'interminables secondes, il se remet sur pieds. On prend le temps de vérifier que tout va bien, pas, trot, et on m'autorise à terminer mon parcours, ce que je ferai à petite allure et grandes courbes bien larges... Les propriétaires du CE me disent que c'est normal qu'il ait mis un moment à se relever, que ce n'est pas inquiétant.
Pour l'anecdote, après la première reco, la miss qui a raté un obstacle m'avait demandé si ça arrivait qu'un cheval tombe dans un virage et Patou et moi l'avions rassuré en disant qu'on ne l'avais jamais vu, que peut-être un tout jeune mais pas les poneys expérimentés qu'on a
Place aux vidéos :
Lien vidéo HD :http://youtu.be/dxvQQHK-Dhk
Lien vidéo HD :http://youtu.be/I03_nXHNyUY
Donc bilan mitigé pour ce 2ème CSO... Bonne gestion du trac et du stress, bonne mémorisation du parcours... J'ai adoré le tracé malgré la chute. Pas de bobo ni pour Bob ni pour moi, c'est l'essentiel. Prochain CSO à domicile, mais je n'ai pas la date.
Ca a aussi été l'occasion de rencontrer Bluedu22, ainsi que Tokyal et sa petite famille. Patou a passé plus de temps que moi avec elles, mais c'était très sympa et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. L'opportunité de visiter les Cotes d'Armor

Je crois que Tokyal a pris quelques photos...