Je vous fais un petit compte rendu de ma séance d’aujourd’hui, ça fait trois fois que je m’y reprends.
Zen, je reste zen
Après un pansage rapide, je la selle, elle essaye de me mordre mais je l’ai remise à sa place.
Je monte dessus, et là je galère un peu, car je suis toujours pas à l’aise du côté droit, donc pour trouver la bonne longueur, c’est casse pied.
On commence à se mettre sur la piste, à faire des arrêts, à allonger le pas et avec mon étrier droit sa passe pas donc je demande à ce que l’on le raccourcisse. Sava beaucoup mieux pas le top du top mais c’est mieux.
On commence à faire du trot, pas de direction à gérer car Osirisse est devant moi, et Toupie la suit sans problème. Je dois juste me concentrer sur mon équilibre et sur mes mains pour pas qu’elles partent dans tous les sens.
Là-dessus, je me suis améliorée, reste encore du boulot, mais sa avance bien.
Après, on doit faire des lignes courbes, celle qui était devant moi ne se rappelant plus de ce que c’est fait une diagonale.
Alors une ligne courbe, on part comme pour une diagonale mais on revient sur la piste en contournant le plot. On le fait plusieurs fois au pas, puis on le fait au trot, à main gauche puis à main droite. Je réussis l’exercice, on finit là dessus.
Une ligne courbe
Et je termine sur une chute pareille que la dernière fois en descendant, je dois deux gâteaux.
Ensuite je libère Toupie de tout son bardat, le véto arrive pour une visite d’achat à deux chevaux dont un qui n’est pas du tout en étât, donc affaire à suivre. Puis puçage d’un poulain qui est né en septembre, je vous laisse imaginer un shetland en mode nounours avec son poil de poulain.
Puis je suis rentrée chez moi, morte.
Toupie
