|  | Lokiki, Patoucomment allez vous? |
|
|
Coucou
On a eu notre cours hier. J'ai monté Kim, petit cheval alezan que j'ai décidé de surnommer "mon gros écureuil" (faut dire qu'il a la queue ébouriffée) et Patou a monté Bichare auquel elle est abonnée en ce moment.
Au pansage une fille m'a appelé à l'aide pour préparer le grand Junot qui semblait très occupé à regarder dehors sans se soucier qu'il y avait une petite cavalière à l'entrée du box (les fenêtres sont au fond). Il faut dire que le gros n'a pas très bon caractère et est physiquement impressionnant. Bon, je commence à y être habitué et je suis rentré franchement et prudemment dans le box (donc coté cucul) et j'ai contourné le gros pour le mettre dans le bon sens et lui passer son filet, après quoi il est dans de bonnes dispositions.
Après une détente assez longue, on a travaillé l'incurvation au pas et au trot, avec un changement de main. En gros : demi-cercle de 10m de diamètre à main gauche, ligne droite pour changer ses aides et cercle entier de 10m de diamètre à main droite.
C'était intéressant et j'ai eu des compliments

(Bon, en fait, c'est surtout quand les autres se faisaient gronder que j'étais pris comme référence pour mes trajectoires

). Enfin bon ça fait bien plaisir quand même !
Kim est quand même une grosse feignasse... Il est capable d'aller à un bon train mais il faut mettre des jambes en permanence, surtout au galop (ou alors y aller généreusement de la cravache, ce que je n'aime pas trop...).
Bon, la récré est finie, au boulot !