Hello à tous!
Bon, on a modifié le planning du stage à cause des gros coups de vent, donc pas de forêt aujourd'hui.
Ce matin, travail sur les difficultés du PTV installées dans le manège : montoir, bordure maraîchère, immobilité à pied, slalom, passerelle à pied, saut à pied, maniabilité, reculer à pied.
On s'est entraîné sur chaque difficulté puis chaque cavalier est passé sur le parcours pendant que les autres évaluaient avec les fiches de notation qui sont utilisées en compét.
J'ai testé la bordure et le slalom au galop mais j'ai préféré jouer la sécurité et le faire au trot lors de l'enchaînement (pour éviter fautes et rupture d'allure). C'est moi qui ai fait le plus de points

mais il faut dire que ma ponette m'en a fait gagner en étant niquel au montoir et lors de l'immobilité.
Cet aprem, on a sauté, dans le manège encore, avec un chouette exercice: 3 verticaux sur la ligne du milieu, qu'il faut aborder en faisant une serpentine (donc les obstacles "regardent" le grand côté). Le tout avec des variantes: tout au trot, tout au galop ou les extrémités au galop puis retour au trot pour repasser deux obstacles. Super exercice pour apprendre à gérer l'abord et le tracé, j'ai beaucoup aimé.
Chacun avait une feuille de route en fonction de ses défauts, moi: bien poser mes mains une fois en face de l'obstacle et lors du saut, entretenir l'impulsion, et se redresser pour obtenir le trot suffisamment tôt après le saut (sinon je ne rentrais pas bien dans l'obstacle suivant).
Bref, c'est loin d'être parfait mais j'ai encore appris des choses
Je vais filer me préparer alors je vous souhaite à tous un excellent Noël. Gros