Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 15h09


malou96 a écrit le 27/12/2013 à 14h34:
Bref j'ai une question je dois aller m'acheter une cravache (débutant bien sur!) mais j'ai vu sur le site de decat qu'il y en a de plusieurs forme: "tapette a mouche" ou plus "pointu" et plusieurs tailles... vous pouvez m'eclairer un peu et m'aider dans mon choix?
Merci!!!

Il me semble que les cravaches très courtes sont plutôt destinées à l'obstacle.

A l'opposé il y a les sticks de dressages qui permettent d'aller chatouiller les hanches de sa montures sans lâcher les rênes.

Entre les deux les cravaches assez standard (65/70 cm de long) qui passent partout. La mienne a un embout en caoutchouc qui forme une boucle assez peu large, ma fille en a une arc-en-ciel avec un embout en cuir plus large.

Je ne suis pas fan de l'utilisation de la cravache, mais il faut reconnaître qu'avec certaines montures c'est nécessaire et qu'à ce moment là c'est bien d'avoir l'habitude de la tenir pour ne pas être gêné ni faire de gestes inconsidérés avec... (j'ai le souvenir d'une fois où en changeant ma cravache de main je l'ai passé au dessus de sa tête et qu'il m'a fait un démarrage en trombe... Ca m'a servi de leçon pour la suite, heureusement que c'était un poney plutôt cool...)

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25731
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 16h39

Cours avec Claire cet après-midi, le but position de la cavalière, et là c'est pas gagné talon qui ne descendent pas, trop en avant pour le départ au galop, les bras en arc tendu pour tourner , bon bah il y a du boulot pour les semaines à venir Sinon Rifana, au pansage chatouilleuse au niveau du garrot, elle s'est détendu au fur et à mesure du travail, et elle s'est mise sur la main

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 17h37

Alors aujourd'hui, une petite victoire ... Hilke s"est laissé mettre le mors sans problème, elle ne bouge plus du tout lorsque je la selle (depuis sa nouvelle selle ?!) ...

Nous avons travaillé tranquillement dans la carrière pas, trot, incurvation, descente d'encolure sur cercles, diagonales ... bref une petite séance tranquille toutes les 2 , j'étais bien, heureuse, détendue ... et Hilke "un amour" ... Ensuite papouilles, carottes ... retour au box et carottes pour tous les copains aussi !!!!

En ce qui concerne la cravache, je n'en ai pas mais une fois la mono m'a donné un stick alors je fatiguais pour la demande de jambe intérieure pour le travail des incurvations de Hilke ! mais je ne n'ai pas encore l'habitude et elle me gêne ... mais ça peut aider par fois pour accentuer une demande !! ce n'est en aucun cas une punition !!!

Melanietm

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 197
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 17h52

Super les filles, moi aussi je supporte pas la cravache mais malheureusement hier sans elle, FALCO me mettait par terre.

Elle m'a servit a lui montrer que je l'avait et au final il a été plus à l'écoute

Parfois le simple faite de la voir change les choses

Kagura

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 681
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 18h56

Bonjour les ad,bienvenue Audrey, moi j'ai un g2 et pourtant une dp,l'important c'est la motivation et l'envie d'apprendre
Missaze,j'espere que ce n'est pas une ptite rechute qu'il te fait BB
Melanie,il y a des jours comme ca ou les chevaux ont pas envie de nous ecouter,faut prendre sur nous,ca ira mieux la prochaine fois

Malou, moi j'ai une cravache avec un bout en cuir,je n'aime pas devoir l'utiliser, parfois le simple fait de l'avoir en main est suffisant, sont pas betes les loulous

Pat, d'habitude Hilke se défend pour mettre le mors?j'ai le meme soucis avec Fureur,mais seulement quand il a pas envie de bosser ,s'te canaille!

Ici il a pas mal plut,les carrières ne sont pas praticables et je n'ai pas le niveau pour partir en ballade seule, du coup monter me manque un peu,heureusement que je peut allez lui faire des gratouilles tout de meme, il etait dans le meme etat que son paddock aujourd'hui,je vous laisse imaginer , j'ai mis 1.30h pour le panser, du haut des oreilles jusque sous les sabots,il etait nikel quand je suis repartie, il lui faudra 2s pour se salir de nouveau

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 19h21

Joh comment va ton loulou au niveau toux aujourd'hui !!!
Tokyal chez nous aujourd'hui super météo ... à voir les jours prochains ???


Oui, depuis quelques 15 jours Hilke s'amuse à lever la tête pour mettre le mors, même avec la mono (qui est aussi grande que moi ... petite quoi ) mais avec les grands ça ne marche pas et aujourd'hui elle était "consentante" dirons-nous !! à voir la prochaine fois

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 19h38

Bon je vais aller chercher un contrat dans mon club pour ne pas payer la tva a 20% en 2014

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 19h56

Et bien Pat, la relation évolue très favorablement entre Hilke et toi ....Elle doit se sentir en sécurité avec toi, après son vécu. Et je trouve que cela va très vite entre vous.

Edité par aranne le 27-12-2013 à 19h57



Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h08

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Pour moi les fêtes de Noël se sont prolongées jusqu'au 26 et ce matin c'était stage.
Dressage pour moi, je pense que je vais avoir de bonnes courbatures demain!

Travail assez varié: du pas sans étriers, faire céder la nuque et pousser avec le bassin (crevant mais excellent pour bosser le pas le plus rapide en trec). Trot et galop assis, départ au galop du pas et du trot, galop sur 2 cercles (1cercle, on reprend la piste, 1 cercle) puis enchaînement de figures pour terminer.
Bref, suis vannée!

Ma fille quant à elle a découvert la voltige et elle adore! elle m'a demandé à faire un stage la semaine prochaine. Je crois qu'avoir une autre approche l'a beaucoup rassurée.

Voilà!

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h15

Malou, pour la cravache je te conseille de l'essayer comme si tu étais à cheval L'important, je trouve c'est de l'avoir bien en main! j'en ai eu avec une poignée fine, que je n'aimais pas trop. Là j'en ai une avec une poignée plus grosse, en caoutchouc souple, je l'aime bien!

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h18

Miss, as-tu pu avoir la véto?

Aranne, comment ça va ? tu bosses un peu en vue du trec avec chouchou?

Audrey,

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h24

Coriolan, super pour le stage et pour ta fille

kagura pat et coriolan, j'ai eue la véto au tel et après un lourd traitement comme il a eu, le germe aurait du être éradiqué.
Bien entendu ce n'est pas normal que la toux revienne après l'arrêt de la cortisone.
Elle pense peut être du coup (alors que ça avait été presque exclus) à un terrain allergique!

Vu que c'est toujours au travail, peut être la poussière du sol qui remonte et va dans ses naseaux??

Bref si c'est ça, je ne sais pas comment on va devoir procéder...

Il doit refaire des analyses : "lavage broncho-alvéolaire", pour savoir d'ou ça provient cette fois ci.

Je dois voir si un véto d'ici pourrait le faire, car le ramener en clinique ...


Sinon, aujourd'hui nous sommes partis en balade en tête à tête durant 1h.
Beaucoup de pas, puis un trot nickel, calme et en plus "en place" .
Ensuite un chouette galop, dans le calme aussi..
Bon un peu chiant pour s'arrêter mais ça allait.

Et ensuite, Monsieur s'est mit en pression!! Impossible de marcher le dernier quart d'heure!!
Il trottinait sur place, bref j'ai tout essayé!! Etre calme, me fâcher, parler, gronder = trop têtu le Loulou!

Je ne l'ai pas laissé prendre le trot quand même, et nous sommes rentrés en piétinant (mais sans coup foireux)!!
Ah si, à un moment, il a fait mine de balancer la tête en l'air, donc j'ai mit ma main au dessus de ses oreilles et il se l'ai prise!
Ben plus de coups de tête du coup !

Arrivés à l'écurie, il s'est mit en mode 2 de tensions, mais j'ai filé 7/8 minutes dans le manège pour le faire galoper un peu, puis pour faire un trop bon trot, superbes extensions d'encolure!
Bref le top du top! Parfait!!

Voila

Edité par missaze11 le 27-12-2013 à 20h30



Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h29


clairvoyant a écrit le 27/12/2013 à 16h39:
Cours avec Claire cet après-midi, le but position de la cavalière, et là c'est pas gagné talon qui ne descendent pas, trop en avant pour le départ au galop, les bras en arc tendu pour tourner , bon bah il y a du boulot pour les semaines à venir Sinon Rifana, au pansage chatouilleuse au niveau du garrot, elle s'est détendu au fur et à mesure du travail, et elle s'est mise sur la main


Super pour Rifana.
Pour toi ça viendra, nous avons tous ce soucis.. un jour on en rigolera.. j'espère ^^

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h55


coriolan a écrit le 27/12/2013 à 20h18:

Aranne, comment ça va ? tu bosses un peu en vue du trec avec chouchou?


Rien, nada... Le peu que je fais, c'est toute seule.

Encouragée par Momo, j'ai repris les exercices à pied. Ca se passe super bien. Hier, je l'ai fait reculer en main dans une bordure maraîchère.
Demain matin, après le cours, j'irai travailler seule à la barrière. Je vais essayer d'être exigeante également dans la direction avec Chouchou au galop.
Pour la maîtrise des allures, je me contenterai d'essayer de garder Chouchou dans les traces au galop. Attention, spoiler pour toi, le tracé est courbe et c'est vraiment difficile de garder le cheval dans les traces!
Et puis le pas se fait juste après le galop... pour peu qu'on mette un peu de jambes pour avoir un pas rapide, le cheval encore chaud de son galop, trotte....
Chat échaudé craint l'eau froide. Donc pour moi, ce sera garder le cheval dans les traces au galop et maintenir le cheval rênes longues au pas sans trop mettre de jambes. Histoire de ne pas avoir un zéro pointé comme l'an passé!

Allez autre spoiler, le spa est resté dans le PTV... je ne veux pas te mettre la pression, mais cet obstacle n'a pas été très apprécié des chevaux, même en club élite!!!

Et puis, je vais essayer de constituer une équipe.
( enfin, si on veut bien de moi et qu'une équipe ne se monte pas dans mon dos)! ( Oui, je suis d'humeur pessimiste et maussade ce soir )

De plus, le centre s'est un peu mis en stand by durant les vacances. Demain, le cours sera donc regroupé avec les djeuns qui font de la compétition.

Coriolan, je trouve que ton centre est extraordinaire... Il propose des choses très intéressantes pour les adultes motivés. tu as beaucoup de chance!

Lorsque je propose des choses, j'ai l'impression que ça fait "mouaiff, pourquoi pas!"... Mais il ne se passe rien. Nous possédons un cross MAGNIFIQUE.... J'aimerais bien y faire un tour, histoire de faire le gué avec un sautant, un tronc, un contre-bas, un chapeau de gendarme au galop, ou même un petit galop sans que Chouchou m'embarque. Je connais même des gens qui me disent: "Si tu entends parler d'un stage de cross chez toi, je suis partante! Il est tellement beau ce cross!" Voilà, ça fait 6 mois que j'en parle... J'espère vraiment que cela va se faire au printemps.

Blue, c'est quoi ces histoires de contrat signés avant 2014? Une proprio en a parlé il y a 3 semaines et la gérante avait l'air de faire un peu la sourde oreille ou n'y croyait pas trop.


Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/12/2013 à 20h58

Missaze, il tousse en ballade? Sinon, je suppose que le manège ou la carrière sont régulièrement arrosés. Travaille juste après l'arrosage, tu seras fixée. Trempe son foin également.
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet