Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h00


chti59 a écrit le 16/01/2014 à 21h56:

Un couple de cavaliers, comme c'est beau...mon rêve (qui le restera)


Mais non!!!! Demain est un autre jour... Si ça ne se fait pas maintenant, c'est que ça ne peut se faire pour le moment. Peut-être plus tard!!! Tu vas trouver ton alter ego, Fred!!!

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h03

Fred ma Gaufrette n'est pas un chat mais une petite shitzu

Je suis dans l'agencement , la création de meubles sur mesure (agencement de sous pente, sous escaliers, placards, dressing, bureaux, living, ...) je fais les dessins, le chiffrage sur logiciel ! Et en plus on vend des lits rabattables (ou lits armoires) avec bureau ou canapé ... Bref des meubles modulables !!! Et mon patron est très sympa, il autorise ma Gaufrette

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h10

Sophie je suis comme toi !!! Je suis très nature, le naturel dans beaucoup de domaines

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h14


bluedu22 a écrit le 16/01/2014 à 16h43:


Petite détente au pas aux deux mains puis elle m'apprends à faire tourner Toupie mais il faut juste que les postérieurs bouge mais pas les antérieurs ce que j'ai réussis à faire des deux mains(page 21 du livre de Marie Charlotte)

Puis on fait de la maniabilité et du slalom le demi tour des épaules aide beaucoup pour le parcours de maniabilité

Et on va sur la grande carrière pour trotter premier tour sava
Le deuxiéme est un peu plus compliqué car à un moment donné Toupie m'arrache les rennes quand je suis en suspension du coup je perd l'équilibre et un étrier par la même occasion j'ai vu les barrières de près mais je suis restée à cheval
Et nan pas de chute pour moi

Je reprends mes esprits et on recommence le trot sans perte d'équilibre




Heureusement que tu n'es pas tombée, avec l'état des terrain tu aurais eu un bain de boue gratuit

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h18


aranne a écrit le 16/01/2014 à 18h30:
Tokyal, le contact a l'air de bien passer avec la jeune femme; tant mieux, c'est important aussi!

Car il y a des cavaliers qui sont insupportables en balade: ils gueulent, chantent, fument à cheval... Moi, je suis une taiseuse avec mon cheval et la nature; c'est vrai que je ne dois pas être une marrante non plus. C'est pourquoi, j'ai vraiment hâte de sortir seule avec Chouchou. C'est vraiment mon objectif essentiel. Mais j'ai encore très peur!!!

Dites-moi, les filles, vous êtes à fond avec vos couleurs de tapis, bonnets, tee-shirts!!!!

Pour Chouchou, je n'ai pas trop d'idées: couleurs neutres pour le tapis ( un blanc pour le dressage).
J'ai trouvé le nouveau frontal de Hilke magnifique; par contre, je trouve ça trop féminin pour Chouchou qui fait vraiment petit cheval rustique... ça ne va pas le faire du tout! Donc pour le moment, je reste sobre... ( il a juste un frontal chasse-mouches en été, en lanières de croûte de cuir).

Depuis trois ans, je constate que je passe peu de temps habillée citadine... Dès que je rentre à la maison, j'enfile mes vieux vêtements de danse, très usés et très confortables. Le reste du temps, je porte mes vêtements d'équitation, pour le jardin ( car ultra- confortables)...Et, il m'arrive de passer pas mal de temps sur les concours pour encourager les coupines; parfois, il m'arrive de gérer les paddocks ou d'être commissaire sur un obstacle.

Du coup, j'ai décidé d'investir un peu plus d'argent dans mes vêtements de sport: imperméable, pantalons, bonnets rigolos, parka ( car une journée dehors en hiver, même en Périgord, il fait froid!!!).
De plus, pour bien gérer mon temps, il m'arrive de faire mes courses en rentrant du centre ( j'évite quand même). Je pense m'acheter également de belles bottes noires et rouges, (J'ai un faible pour les chaussures rouges) faites sur mesure....Un monsieur passe de temps en temps au centre... Je vais guetter son prochain passage!

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça....





L'envie de te faire connaitre un peu plus à nous
Faire les courses en tenue d'équit' ça m'arrive aussi et ceux qui me regardent comme une bête curieuse je les em**rde

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h18


chti59 a écrit le 16/01/2014 à 22h14:



Heureusement que tu n'es pas tombée, avec l'état des terrain tu aurais eu un bain de boue gratuit


En fait plutôt un bain de sable
Normalement la semaine prochaine ou après séance sur la plage

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h23


aranne a écrit le 16/01/2014 à 20h16:
CORIO!!!! J'ai mon équipe!!!!!!
Une équipe de 4!!!!



Super!
Y'a plus qu'à

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h27


missaze11 a écrit le 16/01/2014 à 20h35:
Une question

C'est aussi la mode vers chez vous en ce moment de travailler les chevaux "forts" ???

Punaise, j'entend ça régulièrement en ce moment, par vétos, pros, cavaliers...

Dès qu'un cheval se "défend " un peu, hop faut le bosser "fort" !!



Si le mot "fort" à la même signification, oui faut les dresser et leur apprendre à me pas n'en faire qu'à leur tête.

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h29


bluedu22 a écrit le 16/01/2014 à 20h42:


Mais non les garçons ont leurs côtés féminin Ben oui, c'est bien connu^^
Alors pourquoi? Parce que je cherche à me réorienter professionnellement et sa fait un moment que je m'interesse au médecine paralléle et du coup je me disais pourquoi pas le shiatsu j'ai déjà eu des séances fait par des pros sur moi

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h30

coucou les ADs, je vous ai lu avant d'aller voir le grand blond, mais je n'ai pas répondu.

Comment allez vous?

Aranne c'est bien que tu nous parles, tu parles de ce que tu veux, tu fais comme chez toi net'inquiète pas.

JOh alors cette véto tu l'as eu au téléphone finalement?
Et si tu en parlais à l'osthéo véto?

Blue j'ai pas trop compris il s'est passé quoi avec ton tapis et ta sangle en début de cours?

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h31

Bonsoir tout le monde,

Aranne, c'est génial! tu vas pouvoir faire le POR aussi, cool! On va pouvoir partager nos impressions Par contre, j'espère qu'on aura le temps de se voir et de papoter un peu car je me rends compte que la journée va vite passer si on arrive le dimanche matin pour repartir le soir
Bon, on va déjà en profiter un peu et l'essentiel c'est que je te rencontre toi et que je fasse connaissance de chouchou! il me tarde.

Les filles, ça a papoté... filles! moi je suis moins au CE que vous mais je me rends compte qu'on a rapidement tendance à se retrouver souvent en tenue d'équit, ce qui ne me dérange pas!
C'est vrai que cette année, je n'ai fait les soldes qu'en matériel d'équit, rien en fringues "de ville"! mes centres d'intérêts changent...

Pat, c'est génial de pouvoir amener ta Gaufrette au boulot, j'aime bien quand on sait envisager les "règles" différemment
T'as réussi à arranger les soucis sur ton PC?

Blue, bravo pour la maniabilité, c'est un exercice moins facile que ça en a l'air... le coup du tapis à l'envers, je crois que ça nous est tous arrivé!

Miss, pas de travail "fort" dans mon CE mais je l'ai vu ailleurs... une cavalerie systématiquement enrênée, on m'a même fait monter en gogue commandé, avec double paire de rênes (et ma main de débutante ).
Un cheval de mon ancien CE était toujours harnaché avec gogue et collier de chasse avec une selle qui m'a toujours semblé peser une tonne. Il secouait la tête, donnait des coups de cul pour un départ au trot. Jusqu'au jour où on lui a changé sa selle et où on a tout débranché (et peut-être fait passer un ostéo?). Ce jour-là, il est redevenu un cheval que j'avais envie de monter (ce qui n'était pas le cas avant).

Aucun des chevaux de mon CE n'est enrêné, sauf cas très exceptionnel de travail spécifique (j'ai monté une fois ma juju du samedi avec un gogue).

J'adore le licol framboise sur la robe de BBD il a une trop belle tête sur celle où il est attentif

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h35


momo69003 a écrit le 16/01/2014 à 22h30:
coucou les ADs, je vous ai lu avant d'aller voir le grand blond, mais je n'ai pas répondu.

Comment allez vous?

Aranne c'est bien que tu nous parles, tu parles de ce que tu veux, tu fais comme chez toi net'inquiète pas.

JOh alors cette véto tu l'as eu au téléphone finalement?
Et si tu en parlais à l'osthéo véto?

Blue j'ai pas trop compris il s'est passé quoi avec ton tapis et ta sangle en début de cours?



J'ai mis mon tapis à l'envers ce qui devait être au niveau du garrot c'est retrouvé sur les fesses
Et pour la sangle le côté elastique de la sangle était à gauche au lieu d'être à droite

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h36


pat74 a écrit le 16/01/2014 à 21h33:
Coucou fred comment vas tu ta journée pour moi, je n'ai pas vu Hilke aujourd'hui .... Fini trop tard, en plus ce soir grosses pluies



Ca peut aller, j'ai connu pire.
Une journée de m**de mais bon demain dans la nuit ça ira mieux ('fin j'espère)

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h37

Blue bon choix de film!

Pat faut nous metre une photo de Gaufrette

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/01/2014 à 22h37

Voilou fini.

Sa va momo?

Fred oui y a pas de raison que sa le fasse pas.

Pat la chance de pouvoir emmenée ta gaufrette..

Coucou corio
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet