Bonsoir les AD!
J'espère que tout le monde profite bien de son week-end comme le suggère le calme sur le post aujourd'hui.
Miss, je te remercie pour les explications! Je crois que la pluie ne peut pas leur faire de mal s'ils peuvent s'abriter
Pat, alors qu'est-ce que la météo a décidé pour ton travail avec Hilke?
Je vous fais un petit CR de ma journée.
Finalement j'ai fait une séance avec ma ponette de trec car le programme s'y prêtait.
On a commencé par une détente à pied, ce que j'ai trouvé très bien pour la "connexion" avec le cheval et pour les échauffer sans qu'ils aient un cavalier sur le dos.
Exercices basiques du type de ceux que j'ai fait la semaine dernière. Je suis contente parce qu'elle est beaucoup plus à l'écoute, je ne la "traîne" plus derrière moi, elle marche et trotte d'un pas dynamique. En liberté, elle m'a suivie au pas correctement et s'est arrêtée à mon signal.
En selle, je la "testais" pour la seconde fois avec une nouvelle embouchure: un mors releveur qui apporte de la précision et du dynamisme. Associé à la croupière (pour éviter qu'elle ne se blesse au garrot comme elle l'a déjà fait), j'ai senti sous la selle la différence: une ponette plus à l'écoute et plus réactive, lors des départs au galop par exemple, et sur le bon pied!
De mon côté cela m'apprend et m'oblige à avoir une main plus douce et plus précise, j'ai l'impression qu'on commence à dialoguer correctement ensemble.
Rien d'extraordinaire pour les exercices, nous n'étions que 2 habituées + les "petits" qui sont venus monter avec nous (l'une d'elle a peur de galoper par exemple), donc nous sommes restés sur des exercices simples.
Ma mono (qui n'est pas celle du trec) a trouvé que je m'étais améliorée pour le travail sur les slalom (précision, tracé). Elle m'a dit "et bien je vois que le travail, ça paie!" (j'étais contente

)
Ensuite, trois chevaux à ramener dans 3 prés différents, avec une autre cavalière qui a tendance à stresser à pied. Je vous passe les détails mais ça s'est fini avec les pieds (les chaussettes, les boots...) trempés pour moi (passage dans un flaque avec de l'eau au-dessus des mini-chaps), un poney qui s'est pris les antérieurs dans un fil non retiré et moi qui me suis pris le jus en voulant réparer le dit fil.
Bref, en selle comme à pied, un cheval se conduit dans le calme et en sachant où on va et ce qu'on fait! Enfin, paniquer, ça peut arriver à tout le monde...
Et ce soir j'ai bossé un peu sur le POR (carte, tableau de conversion km/h, km/min...), c'est que dans une semaine, on y sera!
D'ailleurs
Aranne, j'ai trouvé un site sympa avec pas mal de renseignements utiles, je te mp ça.
Gros

à tous les fidèles du post, je pense bien à vous