Au fait
Aranne, oui c'est bien nous les Epona!
Donc aujourd'hui dernier entraînement avant dimanche et évidemment dans ces cas-là, ça merdouille!
Maîtrise des allures et j'ai bien galéré au galop. Juju qui part à faux, qui retombe dans le trot... bon plus facile à droite qu'à gauche... objectif: au moins conserver l'allure pour dimanche.
Pour le pas (le plus rapide) en revanche ça va mieux mais alors j'ai mouillé le maillot! La loute avait son mors releveur sans alliances, la moindre faute de mains et elle se défendait (normal). Mais, au regard de ce qu'elle fait d'habitude, il y a du mieux. Elle se méjuge, c'est déjà un cap de passé! et je comprends mieux les aides et la position pour la mettre en avant.
Après, c'est du travail comme me dit ma mono, comprendre du travail sur le long terme, avec elle, à la maison. En l'état actuel des choses, si j'arrive à faire ça dimanche, je pourrais peut-être récolter quelques petits points!
J'ai aussi acheté le licol et la longe, les premiers prix de chez P*dd et ça fait parfaitement l'affaire.
Je me suis rendu compte que j'avais passé un cap dans mon investissement équestre (dans tous les sens du terme) quand la gérante du magasin m'a demandé comment j'allais aujourd'hui!
Samedi journée préparation des poneys et du matériel au CE, je ferai certainement mon cours avec la ponette pour qu'elle n'ait que celui-là et qu'on puisse revoir tranquillement quelques exos.
Voilou!