Littlezion et Aranne, merci pour vos notes de lecture!
Ça donne envie de lire ces bouquins. J'aimerais bien aussi faire les petits tests dans le bouquin de Littlezion!
D'ailleurs en ce qui concerne la peur du cavalier, c'est vrai que j'ai vu à peu près de tout côté moniteur (ceux qui ne se rendent pas compte, ceux que ça agace...) mais aussi, et heureusement! certains qui en tiennent compte et intègrent cet aspect à leur enseignement.
Il m'est arrivé de me dire que les monos devaient "oublier" ce que c'est que d'avoir peur de galoper par exemple, ou peut-être qu'ils n'avaient même jamais eu peur. Et puis un jour une mono qui étaient en stage pour son BPJEPS m'a avoué qu'elle avait toujours peur de sauter et se décomposait quand elle voyait le gérant monter les barres...
Aranne, oui tu avais l'air satisfaite au retour du POR, ce dimanche a été très positif on dirait, pour toi comme pour Chouchou

Belle évolution, en quelques jours (en quelques pages) par rapport au moment où tu nous racontais que rien n'allait.
Miss, il me tarde la photo!! Ton loulou t'épate et nous épate, mais n'oublie pas que s'il est de bonne composition, tout cela c'est aussi grâce au travail que tu fais avec lui

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de prise de tête en ce qui concerne la ferrure.
Ypke,

je n'ai pas suivi en détail tous tes projets mais cela a l'air bien excitant! Je suis sûre que tu vas en avoir des choses à nous dire et à nous montrer au mois de juin!
Tokyal,

pour la suite de l'entretien. Le poste a l'air très complet et très intéressant en effet. Tu sais quand tu auras une réponse?
Sandy, quelle étrange découverte que ces petits œufs! Il n'y aurait pas un agriculteur dans le coin qui pourrait s'en charger?
Nahka, oui ça me paraît une bonne idée de profiter d'une séance de saut pour galoper! d'ailleurs souvent les chevaux font quelques foulées assez facilement, du moins après l'obstacle.
Excuse-moi si tu l'as déjà dit mais avais-tu galopé lorsque tu as monté western?
J'ai fait une initiation l'année dernière au western, accompagnée de ma sœur qui n'était pas monté depuis plus de 20 ans. Elle a galopé lors de la séance (et c'est loin d'être une tête brûlée). Comme le dit le sommaire du livre présenté par Littlezion tout à l'heure, ça reste une équitation plus rassurante, non? qu'en as-tu pensé?