francky a écrit le 23/02/2010 à 09h05: |
|  | Sinon, je voulais vous posez une question à toutes : est-ce que vous sortez seule en ballade ou pas ??? car moi je me tate mais je n'ose pas franchir le pas... Le problème c'est qu'il m'est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un avec qui sortir... alors je me prive bêtement et ça commence à me gonfler... mais j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose en étant seule... que ma juju soit plus sur l'oeil et qu'elle m'embarque... qu'en pensez-vous ???
|
|
|
Moi je sors souvent seule car les 2 autres chevaux qu'on a ne sont pas encore "montables" et le Cob est encore trop "faible" pour tracter la calèche 6 places même vide sur nos chemins pentus pour l'instant.
J'ai une jument qui passe partout, calme, pas du tout sur l'oeil, qui n'embarque pas etc etc ! le cheval parfait en extérieur quoi...
Mais pourtant je me suis déjà fait qq frayeurs au passage d'un gué (je ne savais pas si finalement elle allait passer tranquille au bout d'une 1/2 h ou si elle allait sauter d'un coup ou pire, se lever si je lui imposais mes choix !) ou plus récemment en longeant le pré d'une vache curieuse et très très vive... la réaction de ma ju m'a impressionnée car jamais vu chauffer autant.
Bon jusque là je suis toujours arrivé à la canaliser et à rester calme (pas mon petit coeur hein ! boum boum boum !)...
Mais les risques existent et il faut rester sur des trajets connus et dire où on va et prendre le portable aussi au cas où.
En général quand je suis seule, je ne fais que du pas et un peu de trot et très peu de galop et seulement sur des chemins ou dans des champs en montée (comme elle fatigue vite, je ne risque pas un embarquement trop dur lol!)
voilà mon expérience...