Mais si Maud, je vous lis et je vous suis, mais pendant la semaine, je ne monte pas. pas le temps et c'est bien dommage.
J'ai moi aussi un petit dilemme.
je vous explique. je monte en DP une jument, Fleur, de 17 ans qui, "malgré son âge" est géniale : la pèche, du peps, du caractère. c'est une selle français avec de bonnes origines, du coup, un bon coup de saut et des bases de dressage bien encrées, un pur plaisir en somme.
Mais dans l'écurie de propriétaires où est Fleur, j'ai une amie qui a un cheval, looping, un OI de 11 ans, sympa au premier abord, mais je ne l'ai jamais monté.
Mon amie me propose de prendre une DP sur son cheval, sachant que cette dp, au même titre que celle que j'ai sur Fleur, est une DP "encadrée", à savoir avec des cours particuliers inlus.
Dans ma petite tête de pioche, je me dis Looping ou Fleur, c'est kiff kiff bouriquot du moment que je me sens bien à cheval.
Mais voilà, mon affectif prend le dessus et je me dis que (nouille que je suis) j'abandonnerai Fleur si je choisissais Looping et de l'autre côté, je ne veux pas me fâcher avec mon amie en lui disant non.
bétises tout ça me direz vous....
mais l'air de rien, ça me turlupine depuis Dimanche.
Au final, voilà ce que j'ai répondu à ma copine : on en parle avec le mono qui m'encadre pendant ma DP pour qu'elle donne son avis. Elle connait les deux chevaux, connait mon niveau, mes appréhensions, mes qualités et mes défauts à cheval, du coup elle sera bon juge et impartiale.
Technique perso de donner le bébé à une autre pour qu'elle décide à ma place. Pas très mature tout ça....
voilà, si on y réfléchit bien, j'ai vraiment pas de souci...