|  |
Je crois que tu as trop présumé de votre relation et de toi.
Je ne te juge pas biensûr, j'ai fait à un moindre niveau, ( car j'assume ma peur de la chute et donc je prends moins de risque), je n'aurais pas demandé un trot sur un retour d'écurie sans connaître bien le cheval,et encore moins un galop.
Il faut que tu reprennes doucement avec lui, apprenez à vous connaître, ton cheval n'est pas une mobylette: tu as du temps devant toi!
|
|
|
Je suis partie seule en effet et c'est vrai que j'aurais du faire un peu de carrière avec lui avant tout. Ma monitrice était tellement confiante à cette idée que je n'ai eu aucun doute, c'est un jeune cheval mais "passe partout" selon elle.
Ces dernières semaines j'ai un peu laissé la carrière de côté à cause de la pluie et même aujourd'hui il y a encore de nombreuses flaques.
Par contre je n'étais pas du tout sur le retour lorsque j'ai demandé le trot et qu'il m'a embarqué, au contraire j'étais partie depuis 20 minutes en tout.
C'est lui qui a coupé net la trajectoire prévue et est repartie à fond dans l'autre sens en direction des écuries.
A partir de ce moment là je n'ai plus réussi à contrôler la direction et la vitesse et nous nous sommes retrouvés non loin du point de départ.
J'ai commencé à bosser les "boutons" en carrière aujourd'hui (après l'avoir longé) et je pars avec un handicap : depuis ma fracture je n'ai plus beaucoup de muscles dans les bras et Jerry est très très lourd.
Dès que j'enclenche le trot il essaie de me prendre la main et accélère, je parviens finalement à le ralentir mais c'est très fatiguant!
Du coup je l'ai bossé que 30 minutes, trop mal aux bras et pas sereine. Pas tenté le galop.
Ces séances vont m'aider à me remuscler et à tisser une relation avec le gros nounours
Waieleale intéressant ce texte, ça confirme ce que je pensais!
Comme vous j'ai également du mal à trouver des personnes avec qui partager cette passion.
Le fait de traîner aux écuries plus souvent avec une dp et de prendre des cours enlève un peu de cette frustration je trouve (du moins c'est ce que je ressens, c'est différent que lorsque je prenais 1 seul cours par semaine).
Et puis ce topic est aussi super pour ça !!