Youpi ! Je vous raconte tout ça alors

Attention ça va être long
Depuis toute petite j'aime les chevaux, et je voulais toujours aller voir des chevaux et m'en occuper (les brosser et leur faire des câlins). Je n'ai pas beaucoup monté quand j'étais petite car mes parents n'avaient pas les moyens. J'ai du monter 5 ou 6 fois entre ma naissance et mars 2013. Mais ce qui m'intéressait c'était surtout m'occuper du cheval. J'ai eu un coup de foudre pour une ponnette près de chez ma tante il y a une dizaine d'année. Une véritable histoire entre nous... Mais ma tante a déménagé et je ne l'ai plus vu..
J'avais trouvé un moyen de compensation : les jeux de chevaux (Poney aventure, Alexandra Lendermann etc...). Ca m'amusait beaucoup quand j'étais petite. Puis vers mes 16 ans j'ai arrêté de jouer à ces jeux.
Je cherchai un moyen de monter à cheval, mais j'abandonnais très vite. Puis vu que j'ai eu le droit à des bourses pour le lycée, j'ai décidé de payer mes frais de scolarité moi-même pour décharger mes parents. Il me restait de l'argent, et vu que je voulais reprendre un vrai contact avec le monde équestre j'ai décidé de m'offrir des cours. Mais ça n'a pas duré longtemps (3 mois). J'étais dans un groupe débutant, et la monitrice nous laissait à cheval seules...
L'année dernière, (fin avril-début mai), j'ai trouvé un club super sympa. J'avais alors 18 ans et je pouvais me payer mes cours. J'étais très heureuse, j'ai même pu passer mon Galop 1 en juillet 2013. Puis à la rentrée, "mon" cheval d'école s'est mit à boiter. Il ne recevait pas de soin, ça m'a écœuré... Je pleurais beaucoup à cause de ça (les chevaux m'aident à gérer mes émotions et là c'était très dur). J'ai décidé de suivre une monitrice qui est parti, mi-octobre 2013 et avec qui je m'entendais bien. Elle est donc devenu ma monitrice.
Mais la vie regorge de surprises. Le 28 octobre 2013 Je navigue sur le net et je vois une annonce pour un trotteur, une urgence boucherie. Pour moi c'est le coup de foudre. Plus qu'à convaincre maman... Tout ce passe assez vite. Le 1 novembre 2013 je vais le voir, le coup de foudre est confirmé. La dame est très étonnée que son poulain se sente """bien""" avec une inconnue. La vente est confirmée et le petit bout arrive chez ma monitrice le 7 novembre 2013. (Il est chez elle car je lui fais entièrement confiance. Je ne veux pas qu'il soit en club. Du moins pour le moment...). Depuis fin octobre 2013 je monte avec ma monitrice et que de progrès. Je me sens plus à l'aise et ça se ressent. Etant plus petite (ce que j'ai omis de dit) j'avais fait une chute, et depuis dès que je panique ma main gauche se crispe fortement et parfois monte. Ce qui est gênant à cheval. Et bien en 4 mois, je n'ai plus ce problème. Je suis tellement confiante, que j'apprends même à avoir la main douce.
Et me voilà aujourd'hui, 19 ans, presque 1 an d'équitation, 19 ans de passion, propriétaire, titulaire du G1 mais j'ai un niveau G2 (je devais le passer pendant les vacances mais j'ai préféré faire une heure de conduite

). Je crois que j'ai pu avoir une jolie revanche sur mon passé.
Voilà mon histoire

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes