Hello !
Aujourd'hui j'ai eu cours. Je vais pouvoir vous raconter mes exploits ... Ou pas
Aujourd'hui j'ai vu mon bébé cheval. Je l'ai brossé au près pour l'aider à se débarrasser de ses poils d'hiver. Il a bien apprécié. Je l'ai rentré au box ensuite, parce qu'il était au près toute l'après-midi (et ensuite ma mono, en rentrant du cours, leur donne à manger). De gros bisous, des petits câlins et j'ai attendu le vétérinaire avec ma monitrice. Sa jument c'est blessée. Elle a marché sur une plaque qui devait couvrir un trou et paf ça a craqué. Elle a de jolies éraflures, mais sur son postérieur droit c'est très moche. Elle a préféré appelé le véto. Bon, c'est moin grave que prévu, du coup piqûre pour les medocs.
Ensuite, je vais au club, pour superviser les filles avec qui je monte (je suis la seule adulte dans le groupe.). On prépare nos chevaux, dans une bonne ambiance. Ma monitrice arrive après avoir pu remplir les papiers du vétérinaire. On va dans la carrière, il fait beau, bon, et le soleil se couche tard. Oui la carrière inclinée. Faut dire que je ne l'aime pas trop, trop en pente. La jument a tendance à accélérer et j'ai du mal à la contrôler. Hm, tant pis, après tout, c'est mieux de monter avec un jolie couché de soleil.
Le cours se passe plutôt bien. Malgré une peur au début car des chevaux sont partis au galop dans le près qui est à coté. Tout le monde se calme. La reprise se passe bien. Je suis fière de la jument qui galope d'un petit galop de travail. Bon, dans les pentes elle a tendance à accélérer, surtout à main droite. J'ai vraiment du mal à la contrôler. Mais bon, je m'applique et ça passe.
Puis ensuite, c'est jeux. J'avais proposé un barrel racing, ça a été accepté. Premier passage, nickel 31 secondes. Bon on c'est un peu promené mais c'était bien sympa. J'ai adoré. Deuxième passage, complètement à l'ouest. Elle voulait pas passer à coté du tonneaux. Elle m'a trimbalé. Bon je la reprend et je lui montre le chemin, sur le retour elle se pète un galop de malade. J'ai plus trop de freins. Et j'ai failli passé au-dessus. Bon ce n'est rien, j'ai l'habitude, je me prépare pour le troisième passage. Ce passage... Je me lance au trot, premier tonneau nickel. Ensuite, plus rien. Elle m'emmène à l'entrée au galop. Plus de contrôle, elle tourne brusque, moi je continue droit. Merde, la barrière. Dans une chance extrême je glisse avant, et je me retrouve à moitié dans la carrière à moitié hors. Je pense qu'à une chose me relever. Mais j'entend déjà le gérant et ma monitrice me dire de ne pas me lever. C'est compliqué. Je reste à terre. On me demande si ça va. Oui, ma tête a claqué, je l'ai senti. Mais je ne sens pas si j'ai mal autre part. Le gérant me force à prendre le temps de me relever, heureusement, sinon je serai debout en trois secondes. Puis, je sens des larmes. Je pleure. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas su tenir cette jument. Je n'ai pas su l'arrêter et la faire passer à coté. Mon frère m'aide à me relever, je tremble un peu mais rien de grave. Je remonte à cheval avec l'aide de ma monitrice. J'ai failli passer de l'autre coté, quelle boulet, j'vous jure.
J'ai refait le parcours au trot, dès qu'elle passait au galop, je l'arrêtais. Elle a compris, elle ne bronche plus et s'applique à faire ce que je lui demande. Puis c'est la détente, marcher rênes longues. Je l'a fait marcher, d'un pas tranquille. Et on rentre au box.
Demain je vais demander à mon médecin s'il peut regarder si je n'ai rien de déplacer. Je ne pense pas, j'ai une bonne bombe, heureusement. Mais on n'est jamais sûre de rien. Je crois que je suis entrain de faire un pavé, désolée

.
Mais j'avais besoin de m'exprimer. Bon, la semaine prochaine c'est saut, mais je veillerai à garder le contrôle. Le problème, c'est que j'ai une main (gauche) qui a tendance à lâcher la rêne dans les tournants ou quand je ne serre pas assez.
Enfin voilà, je suis contente de son petit galop, mais affreusement énervé contre mon manque de contrôle...