Ah oui
Joh, il s'est bien remplumé sur cette photo, c'est super!
Sinon je vais bien merci, je suis juste très occupée en ce moment
Littlezion, merci pour toutes ces photos, elle sont superbes. Il faut absolument que j'aille voir ce jumping un de ces 4, ça me fait rêver. Je vais me renseigner pour voir qui sont les cavaliers français qui ont fait un podium.
Bon je vous raconte ma reprise du jour, assez sportive
Arrivée aux écuries, je vois qu'on m'a attribué J., une super jument d'extérieur mais un peu flemmarde en carrière. Je me dis que la séance va être fatigante pour les jambes... Je vois qu'une autre cavalière monte V., un jeune connemara que je n'ai monté qu'une fois il y a longtemps et dont j'ai un bon souvenir. Je me dis que j'aimerais bien monter V. et qu'il faudra que je le demande.
Direction la carrière pour un travail sur l'abord et l'équilibre à l'obstacle. Détente pas/ trot, J. est plutôt dynamique, ça s'annonce pas mal. De son côté la cavalière de V. en voit de toutes les couleurs. Il est tout fou, ne reste pas en place au montoir, l'embarque direct au petit trot, joue à se faire peur avec les coins et tout ce qui est rangé sur le côté, fait des écarts et caracole.
La cavalière se fait peur, dit que la séance s'annonce mal, de toute évidence n'est pas rassurée. Après quelques essais, la mono voyant que ça ne va pas propose d'échanger sa monture avec la mienne (moi je suis pour!) et me voilà sur son dos.
Il me fait la même, tour de galop où je me fâche, il fait l'anguille dès qu'on passe devant un des grands côté et finalement il me désarçonne devant le coin "maudit" où ça a l'air de l'amuser de se mettre à sauter partout (j'ai perdu l'équilibre, trop en avant, je suis tombée plat dos, mais pas de mal).
Ma mono le fait galoper et il continue son cinéma (mais elle ne tombe pas

).
Me revoilà en selle. Je l'amène au petit trop devant les barres en évitant le coin "maudit" (mais il refait son cirque et je me fâche avec un grand "NON" et l'oblige à tourner à droite alors qu'il voulait se barrer sur la gauche; il ne me le fera plus après).
Une ligne de 4, toute simple: 1 vertical puis 3 barres au sol. Je l'amène au milieu, le loulou s'élance et là j'ai cru voler! j'ai eu l'impression qu'il ne mettait qu'une foulée entre les barres (je ne sais pas comment elles étaient réglées) et il a clairement sauté les barres au sol. Quelles sensations!
2ème passage, je m'efforce d'être plus détendue et ça va mieux, il ne précipite plus, il a juste la pêche!
Je l'ai ensuite fait trotter dans la carrière entre deux passages, et petit à petit, il est retombé en pression, il avait lâché son jus, à tel point qu'il semblait crevé ensuite, il m'a fait des passages au petit trot où j'ai dû même remettre des jambes!
Bref, moi la séance m'a plu, j'espère le monter plus souvent désormais pour voir comment on peut s'entendre.
D'après mes monos, c'est juste un ado

Il est resté au box toute la matinée, c'est le printemps, il est joueur, il n'a pas encore complétement conscience qu'il a un cavalier sur le dos quand il fait joujou... par contre il se fatigue vite et après il ne bronche plus.
Une photo de la bête:
Tout transpirant après sa séance après avoir fait le fou! (c'est le seul, les autres sont restés secs!).